> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Le Col Ferme

Le Col Ferme - Baronnies-Ventoux

VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Entre les points 572 et 598 (0m)
Point bas : La route de Saint Pons (0m)
176m 10m 0km
Orientation : O
Difficulté technique (/5) [] : 3
Danger d'exposition (/3) [] : 1
DÉTAILS / REMARQUES
Terre uniquement qui ne craint pas l'humidité, sauf peut être le passage en bas dans le ravin.
Très ludique, aussi bien pour la partie haute que celle après le bout de piste (sympa aussi). C'est un tout petit sentier qui slalome entre les arbres avec quelques épingles et virages amusants.
Les passages étroits, un sacré toboggan et une fin plus technique monte tout juste la note à T3 en restant 100% sur le vélo. Le plongeon final étroit dans les buis surprend, mais passe bien !
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Monter au Col Ferme depuis Saint-Ferréol-Trente-Pas par la petite route et descendre un peu sur la piste balisée, on la quittera à gauche sur la deuxième petite piste qui contourne par le NO le sommet 572 (on peut aussi accéder par le versant ouest à cet embranchement de pistes depuis la route de Saint Pons à partir des panneaux jaunes du balisage).
Après un passage en forêt, on accède à un petit col, continuer 50m et surveiller à droite un tas de branches mortes qui indique le départ du sentier. Un petit cairn dans la forêt confirme tout de suite la bonne direction .

Itinéraire de la trace : Au début il faut juste suivre le tout petit sentier, on arrive sur un plat ça continue logiquement entre les arbres. En se laissant guider par le seul sentier, on arrive face à une grosse marre à sanglier au bord d'une piste que l'on va emprunter à gauche sur 400m (descente peu pentue) dont un passage tortueux et amusant dans des marnes . On guettera après une plateforme à droite avec un petit cairn qui nous fait retrouver un sentier balisé. 100m plus loin, avant de retrouver la piste, un cairn indique qu'il faut le quitter à droite dans les genêts, traverser le ravin en roulant et suivre jusqu'en bas l'unique petit sentier tortueux (pas si facile) jusqu'à la petite bâtisse puis la route.
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par FrançoisBJR le 27/02/2012.

PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 100% FrançoisBJR |
Oui-Non : 0%
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
20/04/2012 : A peine humide en forêt, étroit mais propre. ... (par FrancoisBJR)
10/03/2012 : Sec, quelques branches mortes (enlevées) ça c'est le vent... Sinon, on voit bien (même de nuit)qu'il ... (par FrançoisBJR)
26/02/2012 : Tout sec, tout bien taillé et nettoyé, mais ça reste étroit... ... (par FrançoisBJR)

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Poser une question sur ce sentier