Singletrack.fr > Sentiers > Belledonne > Le Clot Chalets

Le Clot Chalets - Belledonne

Point haut : Sous la bergerie du Rif Premier (1986m)
Point bas : Molard (1074m)
Accès en roulage, poussage, portage suivant la forme et les envies.
T4 en partie supérieure, puis T3 en sous bois.
On peut poursuivre jusqu'à la D526 en coupant les lacets de la route (prendre le pemier chemin à droite ->Le Molard, remonter légèrement, bifurquer à droite entre les maisons direction le pylône , la suite s'enchaine logiquement.
Accès au point haut : Allemont > La Traverse par la route > RF de Coteyssard > Le Chazeau >GR549> passage sous le bergerie du Rif Premier

Itinéraire de la trace : Après la traversée, suivre la crête, au point 1937 direction le Clot Chalets, aux bifurcations suivre Le Molard.
Sur la fin soit passer rive droite du Molard (propre, rectiligne, balisé), soit rester rive gauche (végétatif, privé mais moins rectiligne)

Fiche créée par Felix de la mountain le 06/07/2008.

Carrément : 100% EtienneG | Felix de la Mountain | Mjaviere | Virgi |
08/07/2017 : Sec ... (par Mjaviere) [GPX]
02/04/2011 : Sec, très glissant à cause des 3kg de feuilles sur le sentier ... (par Virgi) [GPX]
05/09/2009 : Très propre dans la partie sous-bois, la seule réalisée en fait( depuis la jonction du chemin venant ... (par Etienneg)
05/07/2008 : Sec ... (par Felix de la mountain)

Par Virgi , le 22/08/2013 à 19:46

En parfait état

Par Etienne , le 23/08/2013 à 19:20

Il y a une petite erreur de lecture toponymique de la carte. Il y a des chalets au Clot, c'est pour ça que c'est marqué "chalets" sur la carte (c'est souvent abrégé Ch[exp]et[exp]). Mais le lieu ne s'appelle pas "Le Clot Chalets" . Le nom complet c'est Le Clot du Mollard, on le trouve indiqué ainsi.

Par Etienne , le 27/08/2013 à 09:01

Autre remarque sur ce sentier: il s'enchaîne avec le sentier du Coteyssard grâce à une bonne jonction ascendante, mi roulante mi poussante. Sentier figuré sur IGN mais non surligné, bien entretenu, le départ est situé vraiment dans les maisons donc on peut hésiter pour le trouver (se fier à la carte qui est juste)