Singletrack.fr > Sentiers > Haut-Verdon > Le Chaudoulet

Le Chaudoulet - Haut-Verdon

Point haut : Basse d'Annot (1497m)
Point bas : Annot (722m)
780m 0m 5km
Cailloux et racines sur la partie haute de la descente. la seconde partie du sentier est en terre, petite partie technique avant d'arriver à la chapelle.
Les épingles sont assez larges et plusieurs sont coupées.
Accès au point haut : Dans Annot, prendre la route passant devant la gendarmerie puis le moto-cross. Continuer sur cette route jusqu'à Colle Basse en passant par le gite de Roncharel. Au Colle Basse prendre la piste qui part vers le nord et qui passe par les crêtes des Traverses jusqu'à la Basse d'Annot.

Itinéraire de la trace : A la Basse d'Annot, prendre le sentier balisé PR qui arrive d'abord au gite de Roncharel. Au gite, prendre à gauche, suivre la route sur une cinquantaine de mètres et le sentier repart à droite. le sentier coupe à 2 reprises la route. A l'altitude 961 prendre à droite sur la route pendant 500 mètres environ et le sentier repart à gauche, il est très bien visible. Poursuivre jusqu'à la chapelle,quartier Vérimande où se finit cette descente. Retour sur Annot le long de La Vaire.

Fiche créée par Brik le 27/06/2010.

Carrément : 75% Jojo | Lolo* | Samyterje |
Oui-Non : 25% Mjaviere |
08/06/2018 : Nickel avec les petites pommes de pins ... (par Samyterje) [GPX]
28/05/2018 : Pris en A/R jusqu'à 850m. Bien emprunté par les 2-roues motorisés. ... (par Lolo*)

Par Jojo , le 20/06/2016 à 13:03

Il me semble qu'il y a un problème : en N43.970349° E6.650353° la trace "saute" de la piste du bas (en cul de sac) au sentier du dessus, mais dans la réalité il n'y a pas de liaison entre la piste et le sentier.

J'ai pu le vérifier moi-même sur le terrain.