Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > La Chapelle ruinée de Pin d'AÏs

La Chapelle ruinée de Pin d'AÏs - Baronnies-Ventoux

Point haut : Bas de la descente : La Nible GR9 (476m)
Point bas : Allée Saint Julien Buis les Baronnies (413m)
Terre bien sèche sous les pins, puis ça peut être gras au dessus de la piste.
Superbe cette bosse sous les pins et la partie avant la piste est bien savoureuse ... Même un peu technique à la fin.
Merci à Sylvain pour les indications, fallait partager ce bon petit single pour que la Nible GR9 soit encore plus longue ...
Accès au point haut : C'est le prolongement naturel du sentier "La Nible GR9". Quand on arrive du GR9 à un croisement de 4 pistes, ne pas suivre la piste de gauche du GR9, mais prendre légèrement à droite la piste qui rentre dans un champ d'olivier. Le longer bien à gauche et on trouve naturellement un petit sentier qui monte sur cette grosse bosse plantée de pins. C'est ici !

Itinéraire de la trace : Suivre (direction N) la crête, éviter au sommet la cabane en branchage par la droite, on continue tout droit et sur la fin de cette grosse bosse: prendre plutôt à droite ... A gauche c'est un toboggan étroit et très raide, si on aime les surprises, on peut !
Arrivé sur une piste large, prendre à gauche et la quitter tout de suite (après la pente marneuse qui sert virage relevé aux motos) à droite par un sentier que l'on suit jusqu'en bas. On est presque au centre de Buis.

Fiche créée par FrançoisBJR le 25/03/2013.

Carrément : 100% FrançoisBJR |
22/04/2014 : Parfait, juste un peu trop humide sur la partie marneuse. ... (par FrancoisBJR)
23/02/2014 : Un peu humide pour le final. ... (par FrancoisBJR)
02/02/2014 : Humidité au max, pas gras sous les pins, la fin est terriblement grasse! ... (par FrancoisBJR)
23/03/2013 : Sec, sauf les derniers mètres un peu collant et raviné. ... (par FrancoisBJR)

Par Sylvain , le 09/11/2015 à 12:28

La partie supérieure (bois de Pin d'Aïs) a été récemment aménagée par le club local pour en faire un mini-bike park, plutôt facile et d'initiation apparemment. Un sentier assez large part du parking de la via ferrata et monte doucement avec plusieurs épingles larges, ensuite plusieurs autres descendent, plus ou moins aménagés, il y a aussi des tracés "sauvages" dus aux motos dans le bois de pins. A éviter si humide, la terre marneuse est hyper-grasse, c'est pourquoi je n'ai pas pu tester après les pluies abondantes (en plus, je n'avais pas mon vélo!), mais apparemment ça permet de s'amuser un peu avant de rejoindre le bistrot.