> Recherche avancée
> Recherche Googlemap
Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > La Biche

La Biche - Baronnies-Ventoux

IGN - VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GENERALES
Point haut : Sentier de la Fontaine des Marins (974m)
Point bas : Champollon (674m)
340m 10m 1.9km
Orientation : S
Difficulté technique (/5) [] : 2
Danger d'exposition (/3) [] : 1
DETAILS / REMARQUES
Terrain assez varié, terre, herbe, cailloux.
De l'avis de tout le monde (randonneurs comme vététistes), un des plus beaux sentiers du coin, ambiances très variées et passages surprenants. Combiné avec le GR au-dessus et le sentier "Citerne" en dessous (pour les locaux cela s'appelle plutôt le Petit Hubac, mais bon), une descente pratiquement toujours sur sentier étroit jusqu'à Cost, 800 m de D- et la plus belle descente depuis la Nible, bien mieux que le GR.
Ce sentier est privé, créé par moi, et à 80% sur notre terrain, mais c'est bien que des gens y passent pour l'entretenir (si vous avez un sécateur pour couper des trucs gênants qui repoussent bêtement c'est encore mieux).Éventuellement un petit coup de fil pour nous avertir de votre passage: Sylvain, 06 76 71 25 99 ou 04 75 28 29 59. Et un petit arrêt pour nous dire bonjour...
Interdit aux motos.
.
ACCES / ITINERAIRE
Accès au point haut : Depuis le GR, prendre le sentier de la Fontaine des Marins dans la grande épingle une fois passé versant S de la Nible. Après deux grands virages larges et relativement pentus, ce sentier devient presque horizontal et rectiligne. Le sentier de la Biche part à droite, assez peu visible. Parfois il y a un cairn.

Itinéraire de la trace : Le sentier de la Biche va vers le NO, presque horizontal, jusqu'à la limite de l'escarpement nommé "Grand Ravin" (très beau point de vue). Il descend sur le rebord de celui-ci, puis s'en éloigne à gauche pour rejoindre un replat (en mai à la fin de celui-ci très beau cytise sur la droite). Il descend en oblique par un vieux sentier présent sur IGN, puis il faut partir à droite, dans une zone assez dénudée, passage à l'horizontale, deux petites épingles, et on rejoint par une petite remontée un second replat (la plaine des Loups). On passe à côté d'une ruine, la descente se poursuit dans la forêt avec plusieurs passages horizontaux et pas mal de virages. On sort de la forêt et ça continue dans l'herbe avec virolos amusants jusqu'à la propriété. Bon une fois sur le sentier guère moyen de se tromper.
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par Sjouty le 07/09/2017.

ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 100% Sjouty |
Oui-Non : 0%
Surement pas : 0%
SORTIES RECENTES
Aucune sortie enregistrée sur ce sentier
QUESTIONS/REPONSES
Par Florent , le 07/09/2017 à 15:09

C'est vrai qu'il était excellent celui là !
Depuis on a tracé des sentiers un peu dans le genre dans les Hautes Alpes, les gens adorent !

Par FrançoisBJR , le 07/09/2017 à 19:37

Merci pour le partage, que de bons souvenirs sur le meilleur sentier du coin

Poser une question sur ce sentier
1