Singletrack.fr > Sentiers > Chartreuse > L'Alpette

L'Alpette - Chartreuse

Point haut : Prairie de l'Alpette (1452m)
Point bas : Col de Marcieu (1076m)
Quelques épingles au départ assez larges mais avec racines (difficulté 3), puis cela devient linéaire et plus large (difficulté 2). Un petit passage en pierrier juste avant de croiser la première piste forestière. La suite varie entre petit sentier et chemin plus large voir très large.
Accès au point haut : Dans la continuité de la descente de l'Aup du Seuil ou bien depuis le col de Marcieu ou encore depuis St Hilaire en empruntant les très bonnes pistes forestières bien visible sur IGN. Compter 50m de D+ bien bien raide (poussage) sous l'Alpette.

Itinéraire de la trace : Depuis la prairie de l'Alpette suivre le sentier qui part en direction du NE. A l'intersection avec une première piste prendre tout droit, puis première à droite. La fin se fait sur piste forestière en traversant les piste de ski alpin.

Fiche créée par Juju le 29/04/2012.

Oui-Non : 50% Juju |
Surement pas : 50% Seb |
15/06/2012 : Quasi sec en haut (HGL1), défoncé et bien gras en bas quand c'est large. ... (par Seb)
29/04/2012 : Boueux avec reste de névés sur les 50 premiers mètres, s’asséchant ensuite jusqu'à avoir le grip par ... (par Juju) [GPX]