Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > L'Adret de Banne : Col de Guibert

L'Adret de Banne : Col de Guibert - Baronnies-Ventoux

Point haut : Fin du sentier : Montagne de Banne: L'Adret de Banne (1222m)
Point bas : Col de Guibert (1024m)
Orientation : SO
Terre, herbe et cailloux.
C'est une liaison pour rejoindre le Col de Guibert en évitant la piste et les nombreuses pâtures à moutons.
Actuellement, c'est une succession de sentes et chemins à nettoyer pour que cela devienne évident. L'ambiance est sauvage, certains passages pourraient devenir ludique grâce à un bon nettoyage ...
Beau point du vue sur toute la longueur.
Un passage technique tournicotant dans une bonne pente.
Suivre les sorties sur ce sentier pour être informé de son nettoyage, sinon en l'état beaucoup de passages sont dans les branches ou peu visibles...

A noter : deux départs de sente en traversée vers le Nord dans le ravin et surtout un sentier (avec cairns et traces de pas) qui monte direct (raide) vers La Montagne de Banne très exactement au départ de ce sentier ...
Accès au point haut : Arrivé au grand pré en fin de descente du bon sentier : Montagne de Banne : l'adret de Banne ? il faudra prendre à droite le long du pré, le départ du sentier descente se fait vers l'Ouest après une montée assez sèche (mais courte).

Itinéraire de la trace : En haut du grand pré, le suivre à l'horizontal pour arriver sur une bosse en terre, la franchir, continuer (sente à travers les buissons) et relonger un autre pré, le quitter à droite pour une sente horizontale qui rejoint le bord d'un ravin. Descendre face à la pente le long du ravin, longer par la droite une pâture à moutons et après 20 m sur une piste herbeuse prendre à droite pour plonger entre les rochers (le seul passage technique) et rejoindre un chemin en contrebas. Le prendre à droite puis à gauche, après une ligne droite peu pentue on continue tout droit à travers la lande sur une sente en gardant toujours la direction SO pour rejoindre la piste dans un virage à 90°. On la descend 50m linéaire pour la quitter (dans une courbe gauche) à droite (petit cairn à droite). La sente est bien marquée, puis on continue tout droit à travers un pré à l'abandon (cairns et cailloux de guidage) on retrouve une sente bien marquée en face qu'on suit jusqu'au Col de Guibert.
(l'ensemble est peu marqué et demande de la vigilance)

Fiche créée par FrançoisBJR le 20/08/2013.

Oui-Non : 100% FrançoisBJR |
17/08/2013 : Sec mais très arbustif et en plus très peu marqué. Un sentier en devenir pour prolonger la descente ... (par FrancoisBJR)

Par Sylvain , le 20/08/2013 à 21:05

Oui bon OK on va nettoyer ça... A priori je suis le mieux placé