> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Buëch > Coustouran : La fin

Coustouran : La fin - Buëch

VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Point 795 (781m)
Point bas : Voie communale n°5 (603m)
210m 15m 1.5km
Orientation : O
Difficulté technique (/5) [] : 2
Danger d'exposition (/3) [] : 1
DÉTAILS / REMARQUES
Terre, petits graviers et un bout de pierrier.
"La" suite et fin qu'il fallait au sentier de Coustouran, c'est jamais difficile mais c'est ludique et ça dure un bon moment. Des passages T3 entre les arbres mais c'est du T2 à 90%.
Y'a bien deux courtes expositions mais bien protégées par des buissons et de petits arbres, donc ça reste E1 !
De jolis points de vues au bord de la falaise au début.
Il existait un sentier qui restait sur la crête sur toute la longueur, mais une tempête (sans doute) a fait tomber des dizaines d'arbres y'a longtemps (ils sont touts secs!), même à pied ce n'est pas agréable. Le contournement est sympa et la partie étroite en traversée n'est pas si facile que ça...
Dommage quand même, intellectuellement j'aurai bien aimé rester sur la crête!

Info : Coustouran + ce sentier c'est 35 minutes de D- ludique !
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : A la suite du sentier Coustouran".
Ou alors en montant depuis les Isnières par la piste balisée puis celle passant par le point 760.
Le départ n'est pas facile à trouver: repérer la petite mare aux sangliers exactement au col, il faut passer derrière et prendre impérativement la direction du sommet 795 (une petite bosse dans les arbres), le sentier n'est pas très marqué dans l'herbe au départ mais il est bien taillé.

Itinéraire de la trace : Après donc la petite mare on arrive au sommet 795 par une petite montée herbeuse et on continue sur la crête Ouest (un seul petit sentier) jusqu'à un plat sur la crête, on finira par être obligé de la quitter pour rejoindre un petit chemin forestier (parallèle 10m en dessous) quasi plat puis descendant quelques dizaines de mètre et on reprend un sentier à gauche dans une courbe droite, un tas de bois marque le départ mais il est bien visible. Le petit sentier en traversée rejoint à nouveau la crête pour la quitter immédiatement et arriver dans le coin haut d'un grand champ de culture, reprendre tout de suite à gauche en forêt un sentier pour le quitter aussitôt à droite et plonger pour rejoindre un autre sentier qui nous ramène à droite dans le coin inférieur du grand champ.
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par FrançoisBJR le 31/12/2014.

PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 100% Cyril du Monêt | Florent | FrançoisBJR |
Oui-Non : 0%
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
30/05/2015 : Sec, une fin un peu trop fuyarde en fre-ride vu que les gros animaux à petites pattes se sont amusés ... (par FrançoisBJR)
23/03/2015 : Pareil que le Coustouran du dessus mais plus étroit et plus sauvage... Les deux arbres en travers ai ... (par FrançoisBJR)
29/12/2014 : 5 cm de neige, parfois moins en forêt... Deux arbres en travers (trop gros pour ma scie et mes bras) ... (par FrançoisBJR)

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Poser une question sur ce sentier