> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Buëch > Coustouran

Coustouran - Buëch

VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Coustouran (940m)
Point bas : Col avant le point 795 au dessus des Blaches (781m)
220m 40m 2.8km
Orientation : SO
Difficulté technique (/5) [] : 2
Danger d'exposition (/3) [] : 2
DÉTAILS / REMARQUES
Toutes sortes de terrain mais tous jamais gras.
Le sentier majeur du coin, un vrai T2 ludique avec des passages et des relances sur rochers plus techniques, y'a même un pif paf qui vaut son petit T4, mais dans l'ensemble ce n'est pas difficile. D- de 220m mais ça dure ...
Le passage sous Serre de Bout est un vrai "Non roulant" mais c'est très court.
Toute la partie sur la crête est la meilleure, ça n'arrête pas de tournicoter et on a de beaux points de vues sur La Clavelière et la Vanige.
Vivement une suite de cet acabit !

.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Deux accès connus pour le sommet :

Par le Nord: (le plus simple) on monte par la piste du pylône de Chauvet, puis le col 841 et le sentier raide balisé, on finit par le pointillé noir qui mène au sommet.

Par le Sud : (le plus original) prendre le sentier en montée Serre de Bout - Balcon SE, une fois sur la crête monter à Serre de Bout (court portage acrobatique dans les rochers) et quand le sentier balisé la quitte il existe un sentier peu visible qui permet d'aller direct au sommet en restant sur la crête, il est pour l'instant bien caché dans les broussailles...
Sinon on peut faire un A.R. par le sentier de descente, ça roule souvent et c'est bien plaisant. Le pointillé noir intermédiaire sur IGN existe mais il est bien végétalisé aussi.

Itinéraire de la trace : Depuis le sommet : descendre vers le Nord (sentier peu marqué), à gauche quand on rencontre le sentier balisé bien marqué. On rejoint la crête, on continue et après Serre de Bout on retrouve le portage acrobatique de la montée (une minute et demie) et on descend en restant sur le sentier de crête jusqu'à un cirque en marne que l'on emprunte sur la partie haute en longeant la forêt. J'ai arrêté ce sentier au Col avant le sommet 795 car pour continuer il y a plusieurs descentes possibles pas encore finalisées, mais il y aura au moins une suite ...
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par FrançoisBJR le 15/07/2014.

PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 75% Cyril du Monêt | Florent | FrançoisBJR |
Oui-Non : 25% Fredo |
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
30/05/2015 : Sec, parfois étroit dans la végétation, mais tout passe facilement. Toujours les petites branches fl ... (par FrançoisBJR)
23/03/2015 : Un peu humide, mais jamais gras, ça signifie: bon grip mais un poil glissant sur les rochers en rela ... (par FrançoisBJR)
29/12/2014 : Enneigé, 10cm en haut vers 900m puis 5cm vers 800m... Mais ça passe bien. ... (par FrançoisBJR)
13/07/2014 : Bien sec mais ça doit jamais être gras. Par contre encore une bonne taille à faire pour les accès a ... (par FrançoisBJR)

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Par Florent , le 01/06/2015 à 08:03

La partie partant du sommet n'est pas encore bien marquée, faut du passage !

Par Fredo , le 23/06/2017 à 15:07

[printemps 2017] à mon avis, la partie haute ne vaut pas le coup de faire aller-retour. La reste est sympa, mais assez étroit entre les buissons.

Poser une question sur ce sentier