Singletrack.fr > Sentiers > Belledonne > Coteyssart

Coteyssart - Belledonne

Point haut : Chalets de Coteyssart (1317m)
Point bas : Barrage d'Allemont (798m)
Un très joli sentier en montagne. Pas de grosses difficultés.
On peut combiner cette descente avec des sentiers sur le versant Ouest des Grandes Rousses.
Accès au point haut : Depuis le barrage d'Allemont, monter au village et prendre la route en direction de la Traverse. Suivre cette route qui devient une piste plein Nord jusqu'aux Chalets de Coteyssart. Le sentier part à droite en foret (direction le Villaret).

Itinéraire de la trace : Le sentier emprunte le GR 549, jusqu'au Villaret.
Descente en foret alternant série d'épingles et traversées.
Au Villaret (837 m), suivre la route vers le Nord pendant 250 m et reprendre le chemin qui descend à droite vers le lac. Arrivé au bord du lac, prendre à droite et suivre les berges jusqu'au barrage.

Fiche créée par BDS le 28/04/2007.

Carrément : 100% Adubak | Bebrick | Brik | Cyril du Monêt | Djill | Doublesingle | Etienne-grevtt | EtienneG | Felix de la Mountain | Furania | Gardefort | Gnou38 | JLS | Juju | Kilik38 | Lolo* | Magnum | Marco | Mjaviere | Moyeux joel | Pouyatos | Rouqumoute | Samyterje | Steeve | Virgi | Yoyo | Zikou |
09/06/2018 : Nickel. Il y a eu de travail sur 20/30 metres de long a cause d'arbres tombés. Quelques coupes dans ... (par Bebrick)
15/07/2017 : Sec, une partie de 5/10m lineaire abimé par un éboulement mais ca passe sur le vélo. Une autre part ... (par Bebrick)