> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Chartreuse > Côte Bonne

Côte Bonne - Chartreuse

VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Entre Côte Bonne et Marsauze sur la crête à 595m (0m)
Point bas : Torrent de Darguil (0m)
60m 15m 0km
Orientation : S
Difficulté technique (/5) [] : 3
Danger d'exposition (/3) [] : 1
DÉTAILS / REMARQUES
Détails / Remarques : Terreux et herbeux. C'est un petit sentier bien lisse, tortueux dans les arbres et les buis qui devient bien joueur mais toujours délicat si on prend de la vitesse. Excellent pour relier les sentiers connus du coin et pour prolonger le séjour à Saint Ismier. La taille de la partie haute est à finir en Avril 2012…
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Deux possibilités :

1- En finissant le sentier « Marika’Singletrack » sur la piste située à l’Est du torrent, repérer les panneaux jaunes de la « Plage de dépôt de l’Argil 580m », il faut prendre le sentier situé sur le talus 5m en aval du panneau d’interdiction rouge et blanc (direction E). Après une montée raide sur sentier, on arrive à 3 possibilités de sentiers, prendre le 2ème à gauche qui monte moyennement. On passe devant une pierre circulaire avec un trou au centre et la descente débute un peu plus loin dans une clairière plate en partant légèrement vers la droite.

2- En partant de la ferme Larguit si on vient des sentiers « Le Manival » ou de la « Côte Borne », monter le sentier après la ruine pour prendre à droite le gros chemin balisé vers les Ecorchiés, vers l’altitude 580 prendre le chemin raide à gauche, puis encore à gauche (le moins raide des deux) pour traverser un plat dans le même direction SO, s’enfoncer dans les buis pour trouver tout droit en face la clairière de départ.



Itinéraire de la trace : Suivre le sentier qui reste sur le crête et prendre à droite quand on rencontre un sentier qui domine un pré. On poursuit en descente le sentier en petits virages. Le sentier devient montant dans un grand pré et rentre en forêt, prendre tout de suite à gauche, longer le haut d'un autre pré pour rejoindre la traversée non roulante du torrent Darguil et retrouver en face la petite route montante vers la Tour d'Arces qui permet d’accéder au single Pierre Grosse ou du Plat.
.
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par FrançoisBJR le 15/11/2011.

PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 66.7% Davidof | FrançoisBJR | Marco |
Oui-Non : 33.3% JLS | Virgi |
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
24/01/2016 : Sec Pour la montée, les indications de ST datent un peu: il n'y a plus de choix entre 3 senti ... (par JLS)
11/09/2015 : Nickel ... (par Davidof)
06/09/2015 : Sec, tres roulant. Beau travail. ... (par Davidof) [GPX]
06/09/2015 : Sec. Quelques petites branches à travers du chemin mais rien genant. ... (par Davidof) [GPX]

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Par Marco , le 10/04/2012 à 22:17

Encore quelques modifications "à la sauce François", ce secteur va devenir le ludo-parc du vtt grenoblois!

Par Virgi , le 20/04/2014 à 23:00

Par Virgi , le 20/04/2014 à 23:04

accès complètement à l'abandon la végétation a repris le dessus et la descente trop sauvage aussi avec arbres en travers
bref sans un coup de sécateur/scie plus d’intérêt à passer par là

Poser une question sur ce sentier