Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Col des Vaux : Le Trou des Belles

Col des Vaux : Le Trou des Belles - Baronnies-Ventoux

Point haut : Col 714 au dessus du Col Flachet (694m)
Point bas : Le Trou des Belles (546m)
Orientation : NO
Rochers (pas mal), terre (aussi) et des cailloux (et oui).
Une variante plutôt plus facile depuis le col 714 que le classique "Le Courbiou : Le Trou des Belles".
Début ludique jusqu'à la première relance sur rochers ronds qui corsent la progression. Ça repart ludique mais la deuxième relance casse le rythme (faut pousser 3 minutes). Au croisement on va dérouler à droite en descente rapide et joueuse pour arriver au toboggan (T4) qu'on peut apprivoiser par deux virages préparatoires... Ensuite c'est une alternance de traversées amusantes, rapides ou moins sur les passages un peu plus techniques et ceci sur tous les genres de terrain, final plus facile.
Ça tourne comme on aime avec de belles vues en longeant le ravin, mais ce n'est pas aussi technique que la descente coté Courbiou qu'on enchaînera jusqu'à Venterol avec la magie du canyon ...
Accès au point haut : Depuis le Col Flachet monter au Col 714 sur le sentier du GR9, une grande partie passe sur le vélo. Au col 714 c'est à gauche ...

Itinéraire de la trace : Suivre le sentier balisé, après une petite relance ça repart en descente et arrive "la grosse relance" avec un poussage sur rocher pour arriver au plat du panneau jaune, on prendra à droite en descente jusqu'au Trou des Belles.

Fiche créée par FrançoisBJR le 18/08/2015.

Carrément : 100% FrançoisBJR |
16/08/2015 : Propre et végétation à l'écart. Quelques cailloux sur la trajectoire quand même, mais c'est le pays ... (par FrançoisBJR)