Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Col des Plaines : Versant O

Col des Plaines : Versant O - Baronnies-Ventoux

Point haut : Col des Plaines (1234m)
Point bas : Col de la Berche (1216m)
Terre, feuilles : le sentier est entièrement dans la hêtraie de l'ubac de la montagne de Tuen.
Il peut se parcourir dans les deux sens, mais celui décrit est préférable: dans l'autre sens la partie descendante est assez rectiligne, et la remontée au col des Plaines impose un peu de poussage.
Ce n'est certes pas le top des sentiers, mais c'est agréable. Plutôt un sentier de liaison, mais avec quoi? A suivre !
Accès au point haut : Une piste monte au col des Plaines depuis le col du Reychasset (1052 m), sur la D116 entre Chauvac et Villebois-les-Pins.

Itinéraire de la trace : Prendre la piste partant à l'horizontale vers l'O. Le sentier part à droite juste après sa bifurcation. Il descend avec des virages dans la combe du ruisseau de Ramette et franchit le ravin après une traversée horizontale. La descente continue rive gauche, puis le sentier devient plat. La seconde partie est légèrement montante jusqu'au col de la Berche.

Fiche créée par Sjouty le 16/07/2013.