Singletrack.fr > Sentiers > Préalpes de Grasse > Col de Vence : Versant S

Col de Vence : Versant S - Préalpes de Grasse

Point haut : Col de Vence (933m)
Point bas : Notre Dame des Fleurs (407m)
Itinéraire utilisant la route pour accéder à une jolie descente sur Vence, accessible et offrant une vue magnifique sur la Baie des Anges.
Attention, single à nettoyer de toute urgence car en l'état la végétation bien épineuse rend la progression parfois très difficile.
Accès au point haut : De Vence, prendre la D2 en direction du Col de Vence.

Itinéraire de la trace : Du col, redescendre au Sud sur environ 300 m par la route et prendre à gauche le sentier balisé en jaune (balise 55). On croise une fois la route et l'on descend jusqu'à la balise 57 ou l'on prend à droite direction Vence.
On est alors sur le GR51 que l'on suit jusqu'à la balise 68 et 69 d'où on laisse le GR pour descendre au Sud sur la chapelle Saint Raphaël. Suivre toujours le balisage jaune et le sentier principal jusqu'à ND des Fleurs.

Fiche créée par Mougello le 13/08/2010.

Carrément : 50% Xigane |
Oui-Non : 50% Mougello |
10/04/2022 : Sec et caillasseux comme tout ce secteur. Aucun problème de défrichage, c'est propre et bien large. ... (par Xigane)
12/08/2010 : Très sec, caillasse qui tabasse et à défricher très rapidement... ... (par Mougello)