Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Col de Chamouse : la Tussie

Col de Chamouse : la Tussie - Baronnies-Ventoux

Point haut : Col de Chamouse (1416m)
Point bas : Piste de Touisse (1164m)
Terre, feuilles, quelques cailloux dans le haut.
Joli sentier, varié et homogène dans la forêt de l'ubac de Chamouse. Un très court portage dans la traversée. Depuis le magnifique alpage de la montagne de Chamouse, donne une descente plus intéressante que par le cabanon Laugier.
La piste finale permet de rejoindre la route du col de Perty, 170 m sous celui-ci.
Au départ de la traversée horizontale un sentier assez bien marqué descend à droite; il doit rejoindre le col 1196.
Accès au point haut : Le col de Chamouse (sans nom sur IGN) est situé sur la crête NO de la montagne de Chamouse au SE du pt 1425 (pancarte). On le rejoint par l'itinéraire Montagne de Chamouse : cabanon Laugier.

Itinéraire de la trace : Le sentier part versant N en oblique, direction E. La pente s'adoucit pour arriver au petit col 1343 (pancarte indicatrice). Tourner à gauche, le sentier descend dans la belle forêt de hêtres puis entame une traversée horizontale avec relances. Enfin il descend plein N pour rejoindre la piste.

Fiche créée par Sjouty le 10/07/2013.

Carrément : 100% Sjouty |
Par FracoisBJR , le 13/07/2013 à 16:01

La confirmation d'un bon coin