Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Col d'Autanne : Versant N

Col d'Autanne : Versant N - Baronnies-Ventoux

Point haut : Col d'Autanne (838m)
Point bas : Collet haut du ravin de Fontbonne (780m)
Nature du terrain : partie haute en terre, tapis d'humus en feuilles de hêtre, quelques branches mortes. Partie basse sur chemin caillouteux plus large et raviné.

Intérêt du sentier : C'est l'itinéraire à prendre pour descendre du Col d'Autanne versant nord, bien plus intéressant que la ravine creusée par les motos et les quads ! Sentier discret mais bien dégagé et agréable à rouler, ambiance forestière dans un bois de fayards : dommage que ça ne dure pas plus.

Difficultés éventuelles : Attention au vieux tronc d'arbre couché en travers de la partie en "single", à l'endroit où il rejoint la partie "chemin".

Remarques diverses :
- Sentier en intégralité sur le tracé cadastral du "Chemin rural d'Autanne".
- Peut également se parcourir aisément à la montée pour rejoindre le Col d'Autanne et attraper la traversée de Four Chaud-sain (versant ubac de la Serrière).
Accès au point haut : Depuis le Col d'Autanne, prendre le single qui part à droite en sous bois et qui permet d'éviter le versant nord raviné.

Itinéraire de la trace : Itinéraire évident à trouver, bien ouvert dans le bois, avec une assiette de sentier bien marquée, quoique recouverte d'un tapis de feuilles. Le sentier décrit un virage à gauche un peu marqué avant de rejoindre le bas de la pente ravinée et de se transformer en piste à l'approche du carrefour situé au haut du ravin de Fontbonne.

Fiche créée par Vinss le 14/09/2017.