Singletrack.fr > Sentiers > Chartreuse > Traversée du bas Pellet au sentier des Réservoirs de Meylan

Traversée du bas Pellet au sentier des Réservoirs de Meylan - Chartreuse

Point haut : Torrent du Mont Pelet (614m)
Point bas : Piste des Réservoirs (594m)
Orientation : SE
Bien roulant, même la partie en montée du début sauf un passage dans des gros rochers et deux traversées de torrents. Terrain bien drainant genre "Pellet", quelques racines fourbes et un petit passage trialisant. Son intérêt: quand on a le temps c'est une petite traversée/liaison pour éviter la piste et rester sur sentier après un "Torrent du Mont Pellet". Les 3 passages à pied cassent le rythme, dommage!
Accès au point haut : Monter 5 épingles du sentier "Torrent du Mont Pellet" quitter à gauche pour traverser le torrent, le sentier est juste en face.

Itinéraire de la trace : Sentier en traversée montante au début, en arrivant sur le plat d'une bosse ignorer les 2 sentiers droits dans la pente qui croisent notre sentier (pas intéressants). On continue en traversée et on arrive à un passage à pied avec rocher et la traversée d'un petit torrent. La suite est descendante, on rencontre plus loin un sentier qui monte à droite vers un bonus d'épingle, on continue tout droit pour prendre une épingle gauche où le bonus épingle se raccorde, encore une épingle, la traversée du torrent Gamond (à pied) et on prend ensuite à gauche dans la pente pour arriver exactement sur la piste au panneau où démarre le sentier "Réservoirs de Meylan".

Fiche créée par FrançoisBJR le 28/11/2010.

Carrément : 85.7% Cevenol_En_Isere | Djill | Felix de la Mountain | FrançoisBJR | Jplou | Marco | Rouqumoute | Rpueyo | Sanfroic | Tomtom | Vinc | Virgi |
Oui-Non : 14.3% Kaiser | Yoyo |
30/03/2017 : Nickel ... (par Vinc)
23/05/2014 : Traversée de torrent un peu abimé ... (par Kaiser)
11/01/2014 : Propre ... (par Félix De La Mountain)
22/12/2013 : Ras ... (par Félix De La Mountain)

Par Marco , le 28/11/2010 à 19:29

encore du défrichage à la François, le secteur va devenir un véritable bike parc.....

Par FrançoisBJR , le 28/11/2010 à 20:13

L'année dernière, il était dans la sauvagerie et y'a quelques temps, je l'ai refait, il avait été bien défriché sans doute au printemps vu les jeunes repousses qui voulaient à nouveau le "végétatifer", alors comme la météo/bof! et pas de Baronnies ce W.E. ... et autre motivation: réveiller ce site en hibernation

Par Marco , le 29/11/2010 à 08:37

Bonne incitative, reste a trouver une petite liaison entre l'aiguille et le pellet, mais ça c'est pas gagner....mais avec l'onf (ou peigne pelouse et piochons) on sait jamais

Par FrançoisBJR , le 29/11/2010 à 10:45

Y'a!!! mais en descente... Quand j'avais chercher depuis l'Aiguille pour aller en haut du Pellet après l'échec des pierriers du haut! J'avais trouvé des trucs mais moins plaisant que faire le Pellet en A.R.! Par contre j'avais taillé/essayé en partie sur le vélo un sentier qui descendait... mais comme j'étais obsédé par la montée, je l'ai laissé tomber en me disant que même si ça évitait le bout de piste droit dans le pentu de l'Aiguille, je n'était pas certain que ce soit mieux que la bonne fin rapido/joueuse de l'Aiguille. C'est en face de la plateforme.
T'es fort pour remotiver tes troupes, j'ai déjà envie d'aller voir, mais pas ce W.E. c'est Ba....ies

Par Marco , le 29/11/2010 à 20:21

Bien sur tu peux préparer la prochaine transvautour aussi