Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Traversée des hubacs

Traversée des hubacs - Baronnies-Ventoux

Point haut : La brot (1027m)
Point bas : Chamorin (569m)
Sous bois barroniard assez roulant avec des passage un peu techniques ou bien raides.

traversée plein nord pour les jours de chaleurs.

la piste du plan du bac n'est pas très intéressante, mais je n'ai pas ouvert la suite...

un gps pour suivre la trace est peut-être bienvenu

merci au chasseurs pour la pré-ouverture !
Accès au point haut : Prendre le chemin qui part dans l'épingle devant la ferme Eysseric, au bout de environ 1,7 km on arrive sur un plateau, prendre le chemin qui monte bien fort sur la gauche (attention , ne pas prendre le single du col de la croix qui part avant le plateau).
petit défi pour arriver jusqu’à la première intersection qui part à droite, 250m de montée soutenue.
départ de la trace.

Itinéraire de la trace : On suit une piste forestière pas forcément bien tracée par moment, ne pas prendre la première piste qui part à gauche.
la piste forestière monte puis descend jusqu'au jas d'Autran, le single qui descend vers Chamorin part sur la droite un peu en freeride sur 50m, puis devient bien marquée.
(à gauche on rejoins Pelonne par la fontaine de la chabanne, le chemin plonge au niveau de la fontaine)
le single ce termine par une montée en portage de quelques mètres avant de rejoindre la piste du plan du bac qui redescend à chamorin.

Fiche créée par Thomthom le 25/03/2020.