Serre du Loup
Lieu de départ
: Serre du Loup (740 m)
Lieu d'arrivée
: Rémuzat (le pont) (449 m)
D- : 381 m
D+ : 90 m
Orientation
: E 
Difficulté technique (/5) [
] : 3
Danger d'exposition (/3) [
] : 1
Réf. IGN : 3139OT (Nyons/Rémuzat/Baronnies)
Accès en bus : Rémuzat
Accès au sentier : En venant de Rémuzat prendre la petite départementale en rive droite de l'Oule jusqu'à la ferme Le Vignal qu'il faudra contourner par la droite pour suivre une piste jusqu'au départ du sentier. Ou alors en venant des sentiers situés plus en amont comme "La ravine du col de St May" en remontant depuis St Véran par un chemin qui rejoint la piste de départ.
Itinéraire de descente : Suivre le balisage en prenant aux croisements toujours à droite pour éviter les variantes qui font perdre du dénivelée. Sur la fin (comme l'indique la trace) une petite remontée à la Chapelle permet une pose esthétique, mais le petit sentier sympa en 4 épingles qui rejoint Rémuzat est réservé aux piétons, c'est indiqué seulement en bas! Donc normalement faut retourner au bas du champ qu'on longe auparavant!
Détails / Remarques : J'ai dessiné la trace depuis l'instant où l'on quitte la piste, c'est intéressant à partir de là, même si c'est pas le sommet, car il y a une succession de descentes sur single et de remontées sur chemin, comme c'est bien fait! Sentier toujours sec, car une partie importante est sur cailloux mais agréable à rouler, presque pierrier par endroit. Des épingles faciles, des passages techniques rocheux, des relances, des marches et virages en pierrier pour les difficultés. Peu de perte d'altitude, ça dure bien longtemps et c'est bien bon!
Par FrançoisBJR
, le 15/05/2010 
[Ajouter une sortie à ce sentier]
:
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)
Carrément : (100%)
Cyril du Monêt | Florent | FrançoisBJR | Lloria | Marco | Vinc | Yoyo |
Oui-Non : (0%)
Surement pas : (0%)
11/12/2011 : Sec, quelques passages glissan ... (par Lloria) [GPX] 
08/05/2011 : Bien propre après le passage d ... (par Marco) [GPX] 
04/09/2010 : Et c'est toujours tout sec et ... (par FrançoisBJR) 
17/07/2010 : Sec et sec... mais un pierrier ... (par FrancoisBJR) 