> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Vercors > Rochers Roux

Rochers Roux - Vercors

VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Sentier du périmètre (0m)
Point bas : Route du Peuil (0m)
300m 0m 0km
Orientation : NE
Difficulté technique (/5) [] : 4
Danger d'exposition (/3) [] : 2
DÉTAILS / REMARQUES
Ce sentier est malheureusement peu intéressant. Très joli au départ jusqu'à la bifurcation "droite-gauche", il devient ensuite plutôt merdique. Dans la partie "Rif Talon", le début raide et technique reste intéressant, mais plus bas, le sentier est fortement empierré et donc peu ludique. Il est raide et peu sinueux. Par ailleurs, on rejoint finalement assez rapidement de la piste ce qui n'arrange rien.

A noter qu'il y a régulièrement des caillasses qui volent depuis les falaises des rochers roux. Mieux vaut ne pas stagner trop sous ces barres.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Deux accès possible.
(1)Depuis la Tourbière du Peuil, passer une première barrière puis prendre le chemin à droite (seconde barrière). Celui ci monte et tourne direction sud (épingle). Dans la montée, laisser un premier chemin qui part dans le sens opposé. Il faut prendre le second. Celui ci grimpe un moment et débouche vers 1095m sur une ligne de crête réparable sur la carte. Laisser donc ce chemin large et s'enfoncer sur le sentier du périmètre. Le suivre un long moment (il est assez caillouteux et pénible) jusqu'à voir un panneau indique la direction de "Bouveyres".

(2)l est possible d'atteindre ce même sentier en montant par l'ancienne voie du tram depuis Seyssins, on utilise alors la même montée que pour le Rocher du Chatelard. On se retrouve également sur le sentier du Périmètre que l'on descend pour rejoindre le panneau "Bouveyres".

Itinéraire de la trace : Du panneau, descendre le chemin bien marqué jusqu'à une intersection indiquant à gauche "par Rochers Roux" et à droite "par Rif Talon". Laisser l'option de gauche, très merdique. On file alors sur un sentier technique, raide et un surplombant le ravin de Rif Talon. Le chemin rejoint enfin une piste large après avoir traversé le ruisseau (aménagement RTM). On finit par cette piste sur la route de Malhivert (un single facile à repérer coupe d'ailleurs la piste à un moment).
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par Kaiser38 le 25/04/2009.

PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 0%
Oui-Non : 100% Lolo* |
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
10/09/2015 : Propre par endroit, un peu moins à d'autre à cause des chutes de pierres ... (par Lolo*)
25/04/2009 : Pas mal de caillasses et de feuilles/branches. Peu de passages encore cette année ... (par Kaiser38)

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Poser une question sur ce sentier