Singletrack.fr > Sentiers > Vercors > Pas de la Balme

Pas de la Balme - Vercors

Point haut : Pas de la Balme (1850m)
Point bas : Sentier du balcon Est (1504m)
Orientation : SE
ça paaaaaAAAASSE !
Les premières traversées et épingles sont tendues et glissantes. Ensuite, ça se calme, mais ça reste bien technique jusqu'en bas, avec moults cailloux qui ne demandent qu'à renverser le vététiste en manque de lucidité.

La traversée sur la vire ne présente pas de difficulté, et l'exposition ne se sent pas trop, grâce à un sentier bien large.
Accès au point haut : Depuis Corrençon, suivre la raide piste le long du téléski du Clos, puis continuer la piste sur la droite, toujours aussi raide. S'élever sur cette meme piste caillouteuse jusqu'à la gare de télésiège à 1800m. Poursuivre sur un sentier jusqu'au Pas. (portage jusqu'à la cabane 1836, puis roulage ensuite).

Itinéraire de la trace : Suivre le sentier sous la vire, puis baaaaase !
A la bifurcation, prendre à gauche pour rejoindre le sentier du balcon Est en direction du nord (préférer la droite pour aller vers le sud ...)

Fiche créée par Seb le 03/09/2007.

Carrément : 100% Felix de la Mountain | Kaiser | Lolo* | Ptitboiss | Riri | Samyterje |
29/10/2020 : Excellente adhérence ce jour ! ... (par Lolo*)
09/06/2018 : Humide, assez propre sur le haut, plus caillouteux ensuite ... (par Felix De La Mountain) [GPX]
16/07/2016 : Pas mal de pierres mobiles rendent la chose difficile mais non moins intéressante ;-) ... (par Samyterje) [GPX]
26/10/2013 : Sec, assez propre (présence de cailloux) ... (par Félix De La Mountain) [GPX]

Par Riri , le 31/10/2009 à 18:24

Les 200 mètres de sentiers sous le "balcon est" sont très joueurs avec des épingles et pifpafs à gogo(le début est bien visible est sur géoportail).
Le sentier se termine à 1300 mètres, Le D- passe à 550 mètres.
Je n' ai pas compter le nombre d'épingles (entre 40 et 50 au total), A mon avis c'est le sentier le plus épinglé du Vercors.

Par Riri , le 31/10/2009 à 18:27

Pour l'accès au sentier, il est préférable de monter en passant par les Glovettes sur la piste de la Salamandre.

Par Bruno_W , le 01/11/2021 à 08:57

Effectivement beaucoup de cailloux mobiles, faut aimer le style. Et faire gaffe aux randonneurs qui sont dessous (et parfois nombreux). Mais quelle ambiance !