Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Le Marcel 722 : Sahune

Le Marcel 722 : Sahune - Baronnies-Ventoux

Point haut : Point 722 sur la crête (708m)
Point bas : A l'ouest de Sahune au point 385 (381m)
Orientation : SO
Alors avant tout: éviter le sommet 722 si le terrain est gras et rester sur le balisage depuis le point 656 (la terre brun rouge foncée colle terriblement aux pneus!). Sinon sentier très varié, tout est bon: pierriers amusants, marches, parties joueuses ou techniques, 10/12 épingles plus ou moins faciles au milieu des rochers, de superbes points de vue et une arrivée dans les oliviers dans la tradition local... J'adore!
La falaise sur Sahune est souvent planée par les vautours.
Pour l'expo T2, j'ai un peu hésité avec T3 car il y a 3/4 courts passages où il ne faut absolument pas quitter le sentier sinon c'est 10m ou plus pour un dernier vol! Ces passages sont faciles et peuvent inciter à la vitesse!!!
Accès au point haut : Plusieurs accès:
1- Depuis Sahune, prendre la piste balisée dans le village jusqu'à "La Basse Caisse", puis le beau sentier jusqu'au lieu dit "La Bergerie" (panneau) à 633m. Prendre à gauche le sentier balisé bien roulant jusqu'au col nommé sur panneau "Le Marcel 656" et prendre à gauche pour monter au sommet 722.
2- En venant d'Eyroles en passant par " Le Colombier", on peut suivre de délicieux sentiers jusqu'au col "Le Marcel 656" et grimper à 722.
3- Plus sportivement après le sentier " Serre La Baye 524" remonter la descente du sentier "Le Marcel 722 face nord" et suivre le balisage qui mène au point 656 puis au sommet du Marcel à 722m.

Itinéraire de la trace : Descendre la crête peu pentue au départ vers le sud ouest, puis tourner à droite en évitant la descente "direct" sur Sahune. On peut faire un A.R. au belvédère pour une vue sympa. Quand on rejoint le balisage, le prendre à gauche en restant jusqu'en bas par le sentier bien balisé même au milieu des oliviers.

Fiche créée par FrançoisBJR le 01/03/2011.

Carrément : 76.9% Adriihein | Cyril du Monêt | Florent | FrançoisBJR | Gardefort | Lloria | Marco | Tomtom | Vinc | Vinss |
Oui-Non : 23.1% Greg | Manu | Pat74 |
18/05/2023 : Pas mal de végétation, de la pavasse fuyante surtout sur la fin. ... (par Pat74)
12/07/2017 : Bien question végétation, quelques grosses pavasses mal placées sous certaines grosses marches (évid ... (par FrançoisBJR)
25/02/2012 : Humide par endroits sur le sommet mais rien de méchant. ... (par Tomtom)
11/06/2011 : Sec, ... (par Manu)