Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Col du Goudon par Les Chaux

Col du Goudon par Les Chaux - Baronnies-Ventoux

Point haut : Col de Goudon (603m)
Point bas : Sainte-Jalle (406m)
Petits cailloux et d'autres plus gros plats donc super roulant, pas très pentu, bien joueur en grandes et petites courbes.
Le sentier vallonnant en relances sur la crête est bien agréable. Ensuite on peut se lâcher et se faire surprendre par les changements de rythme pour notre plus grand plaisir, il y a même des jumps naturels !
Délicieux final avec 2 épingles faciles qui finissent dans la plus petite ruelle du village. Sentier non balisé, donc bien tranquille et en plus les 50% du haut ne sont pas sur IGN.
C'est du "facile" mais qui plaira à tout le monde selon le lâcher de freins !
Accès au point haut : Deux accès :
1- Par le N depuis Arpavon sur la piste balisée.
2- Par le S depuis Sainte-Jalle en montant par la piste balisée.

Itinéraire de la trace : Point de départ pas facile à trouver : sur la piste un peu au dessus du col vers 620m, là ou la piste bascule entre le N et le S. Descendre cette piste vers le SO, après 30m linéaire prendre la piste plus herbeuse à droite et la quitter dès que possible (cairn) sur la droite pour un sentier en sous bois qui fera une petite remontée au point 613. On rejoint une piste que l'on emprunte vers O et après avoir longer le haut d'un pré, on rentre en forêt pour tourner à 90° sur la gauche (cairn) pour un sentier direction S. Quand on arrive sur un plat : direction le cairn à droite vers un pré que l'on traverse pour poursuivre en forêt sur le seul sentier évident jusqu'à une antenne telecom et son petit bâtiment. On continue tout droit et en arrivant à une tour (domaine de Sainte-Jalle) on descend au parking en contournant par la gauche la petite falaise. Traverser le parking pour trouver un sentier qui part à droite de la tour et en 2 épingles on arrive dans une vieille ruelle de Sainte-Jalle et au bassin d'eau potable.

Fiche créée par FrançoisBJR le 18/04/2011.

Carrément : 100% Cyril du Monêt | FrançoisBJR | Lloria | Sjouty | SpatMan | Vinc |
20/05/2018 : RAS, un boulevard ! (bien plus emprunté que son copain Sous Viale). ... (par Vinc) [GPX]
23/04/2018 : Parfait. Les lauzes ça chante à 40 km/h. Jamais encore croisé quelqu'un, mais on y voit des trace ... (par FrançoisBJR)
17/12/2017 : Humide dessous et croute gelée dessus qui croustille. Sinon plus propre de chez propre et taillé faç ... (par FrançoisBJR)
17/12/2017 : Le gel a dégelé quand le soleil fut venu... Taillé pour donné de l'angle sans mesure... Mmmmhhh ! ... (par FrançoisBJR)

Par Florent , le 09/05/2011 à 20:17

Le fameux sentier qui personne n'a roulé ce WE

Par Yann , le 09/05/2011 à 20:39

Si, Sanfroic & Co

Par Sylvain , le 09/10/2017 à 15:39

Toujours aussi chouette mais nécessite de la taille (genêts scorpions et branches basses). Prenez un sécateur !
Il serait intéressant de tracer un truc tournicotant dans la parie horizontale-remontante au début, pour éviter la courte partie piste. Le bois à droite assez clairsemé devrait s'y prêter assez bien.