> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Col de Venterol : Mauperrier par le pas de Baisse

Col de Venterol : Mauperrier par le pas de Baisse - Baronnies-Ventoux

IGN - VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Mauperrier (861m)
Point bas : L'Extiallon (396m)
566m 60m 3.6km
Orientation : SO
Difficulté technique (/5) [] : 3
Danger d'exposition (/3) [] : 1
DÉTAILS / REMARQUES
Ça ne va pas vite et c'est assez arbustif, mais ça passe (protections jambes et bras obligatoires), beaucoup de cailloux, mais c'est le pays... C'est très sauvage,en mode randonnée VTT c'est extra, mais si on recherche de la grosse descente rapide ce n'est pas un bon plan. A faire après le Cougoir et enchainer par les singles partant du col Flachet ou vers le single Le Pontias par le col d'Aubenas.
Nombreux coins pour baignade dans "la combe de Sauve" : super tranquille ...
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Depuis Venterol (très charmant village) prendre la route vers le nord ouest et après un passage en single balisé remonter sur la petite route très agréable de la combe de Sauve. Prendre la 2ème piste à droite (panneau jaune : col de Venterol, piste privée mais indication: VTT tolérés), c'est bien roulant et agréable jusqu'au col où l'on prend la piste à droite en descente et très rapidement: un single à droite au sommet du talus (balisage: 2 bandes jaunes): ça descend et ça monte plusieurs fois et après un poussage sur la crête on est au sommet "Mauperrier", le sentier sur IGN est faux, en réalité il est toujours sur la crête jusqu'à la cote 886m, c'est toujours tout droit.

Itinéraire de la trace : Continuer tout droit: portion en descente assez raide et poursuivre par une très longue traversée avec pierriers (petits graviers roulants), c'est peu pentu et il y a des petites remontées. Arrivé à un croisement (pas sur la carte): prendre le single en descente (à gauche), petite remontée au "pas de la Baisse" de 30m avec poussage, toujours du single en traversée avec des petits pierriers, mais sur le flan ouest. La suite est plus cassante et plus raide. On désescalade une grosse marche de 2.50m et on finit sur quelques mètres de piste pour arriver à la route à l'Exiallon.
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par FrançoisBJR le 25/05/2009.

PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 0%
Oui-Non : 100% FrançoisBJR |
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
15/08/2015 : Sec, la première partie on progresse correctement malgré un peu trop de végétation, mais dans la tra ... (par FrançoisBJR)
22/05/2009 : Trés sec. ... (par FrancoisBJR)

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Poser une question sur ce sentier