> Recherche avancée
> Recherche Googlemap
>> Base de sentiers pour préparer ses randonnées VTT
Singletrack.fr > Sentiers > Diois > Col de Luc : Versant NO
>> Fiche sentier - Massif : Diois (To Ride List)
Col de Luc : Versant NO


Lieu de départ : Col de Luc (974 m)
Lieu d'arrivée : Lieu dit 'Laval' (708 m)
D- : 335 m
D+ : 70 m
Orientation : NO

Difficulté technique (/5) [] : 3
Danger d'exposition (/3) [] : 3

Réf. IGN : 3238OT (Luc en Diois/Valdrome/col de Cabre)




Accès au sentier : Remonter sur la route de Miscon jusqu'à "Font Bertrand" puis prendre à gauche sur la piste DFCI qui monte en direction du col du Pinet. Une fois passé à Serre Viviat, on distingue l'entrée du chemin qui permet de rejoindre le col de Luc.

Itinéraire de descente : La descente commence sur un petit chemin qu'il faut suivre jusqu'au col de Luc (ou col de la Charbonnière). A partir de là, suivre la direction Luzerand et descendre jusqu'à l'altitude 708m. Le chemin se transforme alors en piste (Laval).

Détails / Remarques : La descente commence sur un petit chemin étroit en pente douce, ludique, tout en changements de rythme jusqu'au col de Luc. Le sentier devient ensuite étroit et gazeux, tout en virages. Certaines épingles sont étroites et peu évidentes à franchir sans poser le pied !



Par Séb@stien , le 20/04/2010
[Ajouter une sortie à ce sentier]

>> Ils recommandent (ou pas) ce sentier : (Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : (100%) Marco | Pascal83 | Séb@stien |
Oui-Non : (0%)
Surement pas : (0%)
>> Les 4 dernières sorties sur le sentier : Col de Luc : Versant NO

18/04/2010 : Sec et propre. Toutefois 2 ou ... (par Séb@stien) [GPX]


[Toutes les sorties sur ce sentier]
>> Questions / Réponses sentier


Par Marco , le 21/04/2010 à 09:35

J'ai modifié le départ du sentier pour qu'il n'y est pas de "doublon" sur la partie du haut avec le sentier versant sud.
Merci pour la contribution.



Par Séb@stien , le 21/04/2010 à 11:34

Oui en effet, c'est plus claire comme ça.



Par Yoyo , le 21/04/2010 à 12:24

Il serait peut être mieux de nommer le sentier "Col de Luc : versant SO" dans ce cas, non?



Par Séb@stien , le 21/04/2010 à 14:08

Oui, avec le changement de départ ce serait plus approprié.



Par Yoyo , le 21/04/2010 à 14:09

Houalà, c'est fait!



Par Cyril Du Monêt , le 01/05/2010 à 23:52

Les déniv' entre point haut, point bas et D+, D- ne collent pas du tout !
Y'a 55m de D- en trop !!! ou de D+ en moins !!!



Par Vinc , le 02/05/2010 à 10:22

Bien vu CDM ! Lorsque le sentier a été édité, les déniv n'ont pas été corrigés ! C'est modifié maintenant, merci !



Par Pascal83 , le 27/05/2010 à 21:30

Ballade fait ce mardi 25/05, en aller/retour. Hé oui car les commentaires de Seb@stien "la remonté par la montagne de Cerne fait souffrir" ma fait réfléchir, et je suis remonté par le même sentier, et TRèS bonne surprisse, plus de 85 % passe sur le vélo et je pense même que celui qui a la « niaque » fait toute la remonté sur le vélo ! , en tout cas ce sentier est très agréable à monter (et à descendre aussi) (pente souvent de moins de 10%).
Un régale ! (faire gaffe quand même c’est bien expo quand même, et sentier parfois bien étroit !)



Poser une question sur ce sentier

Haut de la page