Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Col d'Ey

Col d'Ey - Baronnies-Ventoux

Point haut : Piste du Majon (744m)
Point bas : D250 (565m)
190m 10m 2km
Terre, quelques rochers sur la crête.
Très joli petit single, d'abord en crête puis en forêt clairsemée, avec pas mal de petits virolos et relances, surtout dans la première partie. La seconde doit être plus roulante (mais là elle était sous la neige, alors...), avec quelques virages plus amples.
Pas de difficultés sinon un court passage rocheux sur la crête horizontale.
Seul défaut, actuellement on ne voit pas bien avec quoi l'enchaîner, sinon avec la descente depuis la montagne du Linceul (jolie par ailleurs, mais entièrement sur piste). Mais ça peut changer !
Accès au point haut : Du col d'Ey descendre la route direction Sainte-Jalle sur 500m et monter par la piste de la Fournache. Prendre ensuite la piste du Majon direction SE jusqu'au point où elle franchit la crête et passe en face S.

Itinéraire de la trace : Le sentier suit la crête en direction du col d'Ey, d'abord descendant puis, après un petit col, horizontal (petites montées et descentes). Il continue en face, sous la route et dans la même direction (ENE) avec quelques virages et une petite remontée. Vers 575 m il rejoint une piste qui conduit à la route au-dessus de la ferme de Saint-Quenin.

Fiche créée par Sjouty le 27/02/2013.

Carrément : 100% FrançoisBJR | Lhassa | Sjouty |
09/05/2014 : Sentier en Bon état.Sec, 2 motos qui trainaient sur la partie sup! ... (par Lhassa)
23/03/2013 : Sec en haut, plus humide en bas. C'est bien propre. ... (par FrancoisBJR)

Par FrancoisBJR , le 27/02/2013 à 19:14

Dixit Sylvain: "la descente depuis la montagne du Linceul (jolie par ailleurs, mais entièrement sur piste)."
T'es sûr ?

Par Sylvain , le 28/02/2013 à 08:31

Et oui, ça existe aussi les jolies pistes...
Et puis vaut mieux descendre du Linceul que d'y rentrer