Col Etoile : Valouse
Lieu de départ
: Col Etoile (1000 m)
Lieu d'arrivée
: Les Basses Granges (565 m)
D- : 435 m
D+ : 0 m
Orientation
: S 
Difficulté technique (/5) [
] : 3
Danger d'exposition (/3) [
] : 1
Réf. IGN : 3139OT (Nyons/Rémuzat/Baronnies)
Accès en bus : Nyons Condorcet
Accès en train : Montélimar + liaison bus à Nyons
Accès au sentier : De façon évidente: en venant du single "Miélandre: Col Etoile". Ou en A.R. en remontant le sentier depuis Valouse.
Itinéraire de descente : Au Col Etoile c'est un croisement de 4 sentiers facilement identifiables, celui vers Valouse part sud dans le versant Ouest de la crête. Suivre le sentier principal en traversée, en arrivant à la ruine, quitter le sentier pour passer à gauche de celle ci, viser un banc et son cairn et c'est tout droit sur une crête jusqu'en bas.
Détails / Remarques : Très rocheux et caillouteux, ça ne peut être que sec! Une épingle facile en haut et une succession de marches et pilotage au milieu des rochers avec des passages rocheux et parfois raides. Ça secoue sur toute la longueur, les poignets sont mis à l'épreuve. Descente en deux partie: le haut jusqu'à la ruine très sympa pour son coté technique et c'est magnifiquement sauvage, la partie finale est trop rectiligne, mais comme c'est caillouteux, on se surprend à slalomer entre ces maudits cailloux avec un certain intérêt.
Par FrançoisBJR
, le 13/06/2010 
[Ajouter une sortie à ce sentier]
:
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)
Carrément : (66.7%)
Cyril du Monêt | FrançoisBJR | Gardefort | Marco |
Oui-Non : (16.7%) Vinc |
Surement pas : (16.7%) Riri |
14/11/2011 : Bien caillouteux, une trainée ... (par Riri) 
07/05/2011 : Bien sec. Les cailloux volent ... (par Vinc) [GPX] 
18/07/2010 : Sec mais c'est tout en caillou ... (par FrancoisBJR) 
11/06/2010 : Rien que du sec vu les caillou ... (par FrancoisBJR) 