Adret de l'Escure
Lieu de départ
: Adret de L'Escure (841 m)
Lieu d'arrivée
: Mouiroués (650 m)
D- : 190 m
D+ : 0 m
Orientation
: S 
Difficulté technique (/5) [
] : 3
Danger d'exposition (/3) [
] : 2
Accès routier : Digne-les-Bains
Réf. IGN : 3440ET (Digne les Bains/La Javie/Vallée de Bléone)
Accès en bus : Ligne quotidienne Payan Voyages (Grenoble-Nice-Grenoble)
Accès en train : En TER
Accès au sentier : De Digne, suivre la D900 (Nord-Est) jusqu'au hameau la Peyrière Haute. Prendre la piste à droite à travers champ, point 664, puis trouver une piste raide plein Sud. Vers 800m, vous voilà dans un décor de terres noires ! Trouver le sentier Nord-Est, point 838m, contourner la tâche de verdure par le Nord pour arriver au sommet 841m.
Itinéraire de descente : Depuis le point 841m, suivre les nombreux cairns et traces dans la terre noire ! Une fois sorti des terres noirs, le sentier est bien marqué jusqu'à Mouiroués.
Détails / Remarques : Paysage surprenant, avec des minis-canyons en terres noires ! La partie supérieure est technique, avec des portions raides + belles marches (cotation T4 !)
Par Vinc
, le 11/05/2008 
[Ajouter une sortie à ce sentier]
:
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)
Carrément : (0%)
Oui-Non : (0%)
Surement pas : (0%)
21/06/2008 : Sec et propre. Du billard (ave ... (par Fredz)
09/05/2008 : Sec en haut, un peu humide sur ... (par Vinc)
(Poser une question sur ce sentier
)
Par Riko, le 18/06/2008 à 22:17
