> Recherche avancée
> Recherche Googlemap
>> Base de sentiers pour préparer ses randonnées VTT
Singletrack.fr > Sentiers > Préalpes de Digne > Adret de l'Escure
>> Fiche sentier - Massif : Préalpes de Digne (To Ride List)
Adret de l'Escure


Lieu de départ : Adret de L'Escure (841 m)
Lieu d'arrivée : Mouiroués (650 m)
D- : 190 m
D+ : 0 m
Orientation : S

Difficulté technique (/5) [] : 3
Danger d'exposition (/3) [] : 2

Accès routier : Digne-les-Bains
Réf. IGN : 3440ET (Digne les Bains/La Javie/Vallée de Bléone)
Accès en bus : Ligne quotidienne Payan Voyages (Grenoble-Nice-Grenoble)
Accès en train : En TER




Accès au sentier : De Digne, suivre la D900 (Nord-Est) jusqu'au hameau la Peyrière Haute. Prendre la piste à droite à travers champ, point 664, puis trouver une piste raide plein Sud. Vers 800m, vous voilà dans un décor de terres noires ! Trouver le sentier Nord-Est, point 838m, contourner la tâche de verdure par le Nord pour arriver au sommet 841m.

Itinéraire de descente : Depuis le point 841m, suivre les nombreux cairns et traces dans la terre noire ! Une fois sorti des terres noirs, le sentier est bien marqué jusqu'à Mouiroués.

Détails / Remarques : Paysage surprenant, avec des minis-canyons en terres noires ! La partie supérieure est technique, avec des portions raides + belles marches (cotation T4 !)



Par Vinc , le 11/05/2008
[Ajouter une sortie à ce sentier]

>> Photo(s) attachée(s) à ce sentier (ou sentiers proches) :

>> Ils recommandent (ou pas) ce sentier : (Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : (0%)
Oui-Non : (0%)
Surement pas : (0%)
>> Les 4 dernières sorties sur le sentier : Adret de l'Escure

21/06/2008 : Sec et propre. Du billard (ave ... (par Fredz)
09/05/2008 : Sec en haut, un peu humide sur ... (par Vinc)


[Toutes les sorties sur ce sentier]
>> Questions / Réponses (Poser une question sur ce sentier )


Par Riko, le 18/06/2008 à 22:17

la descente commence de bien plus haut, prendre le D22 en direction de draix vers l'altitude 785m prendre le chemin forestier en pointillé sur la carte en direction "les fraches" au croisement 951 m prendre le chemin qui monte, vers le point 1050m un chemin monte droit dans le pentu sur la droite le prendre, apres c'est que du bonheur jusqu'au lieu dit "adret de l'escure"




Haut de la page