Singletrack.fr > Sentiers > Chartreuse > Torrent de Corbonne

Torrent de Corbonne - Chartreuse

Point haut : En bas des épingles de Pierre Grosse inférieur (651m)
Point bas : Parking haut du Plat (526m)
135m 10m 1km
Orientation : SE
Terre à part quelques rochers et racines, un passage est un peu argileux en haut, mais le bas ne sera jamais gras.
Ludique, ça tourne beaucoup, la partie haute est plus coulée, mais ça reste bien technique! Le seul moment de calme c'est le bout de piste sur 20m! Ensuite c'est étroit et tournicotant jusqu'en bas!
Quelques surprises: relances bien sèches, marches et ruptures de pente. Les bosses de la fin font leur petit effet avec un bon rythme!
Accès au point haut : Une fois descendu les 33 épingles de Pierre Grosse partie inférieure, prendre bien à droite (au lieu de la suite classique de Pierre Grosse qui part à gauche).

Itinéraire de la trace : Après Pierre Grosse, ce sentier de droite permet de traverser le torrent et de remonter en face, on continue en rive droite et plonge sur la droite dans une combe, pour remonter en face sur une crête et rejoindre un sentier balisé. Il faut le prendre à gauche (direction NE), en arrivant face à la traversée du torrent (marches en pierre) ne pas la prendre, tourner à droite en épingle pour un petit sentier (bien foutu) qui longe en rive droite le torrent de Corbonne jusqu'à la grosse piste. La prendre sur 20m vers la gauche en passant le gué en béton et tout de suite en face on plonge dans la végétation pour retrouver un sentier (présent sur le cadastre), le suivre seulement 30m dans la pente et le quitter à gauche dans les buis (pas facile à repérer la première fois). Après une bonne suite de virages très serrés, prendre à gauche le sentier plutôt horizontal, mais amusant (avec des bosses) et avant la grosse borne en pierre (O.N.F.) on le quitte à droite pour rejoindre le grand pré par les bois (en évitant le gros chemin droit dans la pente).

Fiche créée par FrançoisBJR le 06/04/2013.

Carrément : 100% Cyril du Monêt | Davidof | Endo | Etienne-grevtt | Felix de la Mountain | Flying-Squirel | FrançoisBJR | JLS | Kaiser | Marco | Mjaviere | Pouyatos | Rouqumoute | Vinc | Virgi | Yoyo |
02/11/2016 : Le haut pas encore boueux ! (j'ai fait le bas il y a 3 jours, il est bien taillé, on peut y rouler) ... (par JLS) [GPX]
16/10/2016 : Bon gripe ... (par Mjaviere) [GPX]
24/11/2015 : Traitre le cocktail feuilles givrées sur boue zippante... le haut est vraiment dur à rouler. La part ... (par JLS) [GPX]
30/10/2015 : Glissant en haut le long du torrent et bien étroit dans la végétation après la piste: taille à faire ... (par FrançoisBJR)

Par Rouqumoute , le 06/04/2013 à 22:24

J'vais tester ça demain!!! Je te rapporterai les commentaires

Par FrançoisBJR , le 06/04/2013 à 22:52

Ne pas mettre ton beau maillot bleu

Par Rouqumoute , le 07/04/2013 à 19:33

Super boulot François!!! Ca va devenir un must du coin

Par FrançoisBJR , le 05/05/2013 à 17:38

Dans le topo il a dit BJR: "dans le haut, un passage peut être un peu argileux"... Voir même très argileux ultra glissant