Le
Vélo Club Farlédois organise désormais (depuis 2017) sa randonnée au printemps (le 6 mai cette année), en format randuro (à l'exception des circuits familliaux, proposés en parallèle cette année).
J'ai suivi une trace prévisionnelle trouvée sur la Toile. Je me demande si la boucle la plus au nord était réellement dans le circuit, car je n'ai pas vu les flèches au sol, encore visibles partout ailleurs. Quoi qu'il en soit, la descente était parfaitement entretenue et valait vraiment le coup.
J'ai rajouté une boucle, pour aller casser la croûte à Notre-Dame du Deffens, ce qui n'était pas une excellente idée, le lieu étant très exposé au bruit de l'autoroute en contrebas.
Les descentes étaient toutes très intéressantes et ludiques, bien tracées, avec des virages et des relances, dans des sous-bois plutôt terreux, comportant quelques rochers ou pierriers. J'ai coté plusieurs sentiers T3 mais j'ai parfois hésité à mettre T4, car il y a souvent des passages plus ou moins longs de ce niveau. En ce qui concerne les montées, elles étaient bien physiques dans l'ensemble, quelques beaux morceaux de sentiers sur le vélo et des portages, sinon des liaisons peu intéressantes en zone rurbaine.
Participant : Pluc
Météo : Soleil, mais orages à peu de distance
km : 32km
D+ : 1300m
D- : 1300m
(To Ride List)