Les Héritages 1 bis
(T4/E2 D-:0m)
Etat : Impeccable.
Avis : Beau et très intéressant.
Les Esclades (branche S)
(T2/E1 D-:0m)
Etat : Impeccable.
Avis : Très belle et intéressante liaison.
Basse de l'Œuvre N 6
(T1/E1 D-:0m)
Etat : Impeccable.
Avis : Minuscule liaison, à ne pas rater, dans le sens montée, plutôt que rejoindre directement la piste.
Vallon du Coucourdier (partie supérieure 1)
(T3/E1 D-:0m)
Etat : Impeccable.
Avis : Beau et très intéressant.
Vallon du Coucourdier (partie supérieure 2)
(T3/E1 D-:0m)
Etat : Impeccable.
Avis : Beau et très intéressant.
Vallon du Coucourdier
(T3/E1 D-:0m)
Etat : Impeccable.
Avis : Dans l'état où il se trouve maintenant, le sentier est désormais bien ludique, avec un pilotage en finesse. Il reste seulement deux ou trois mètres problématiques, entre le rocher à droite et les pins à gauche.
Quelques magnifiques passages, très bien aménagés.
Basse de l'Oeuvre (versant S)
(T1/E1 D-:0m)
Etat : Impeccable.
Avis : Très jolie liaison, qui mérite largement un petit détour, plutôt que le passage direct par la route Pompidou.
Crête de l'Estrassissaïre
(T4/E2 D-:0m)
Etat : Impeccable.
Avis : Extraordinaire !
Superbe pour le cadre et la vue, face à la mer, et extrêmement intéressant et varié pour le pilotage. Très exigeant, techniquement et surtout physiquement !
Il me tardait d'y amener Adrien pour qu'il valide la partie la plus dure, avec deux épingles puis une courte dalle raide en montée (je n'ai peut-être plus l'âge pour y arriver, même en m'entraînant).
Crête de Niolon
(T3/E1 D-:0m)
Etat : Impeccable.
Avis : Magnifique cadre, face à la mer.
Avec la variante tout droit, peut-être plus intéressante.
Chemin de la Douane > Port de Niolon
(T3/E1 D-:0m)
Etat : Impeccable.
Avis : Très beau cadre.
à l'ouest du Puits de l'Oeuvre
(T3/E1 D-:0m)
Etat : Impeccable.
Avis : Beau et très intéressant.
Le Rove (versant NNO)
(T2/E1 D-:0m)
Etat : Arrivée dans un chantier : le passage risque de ne plus être possible dans l'avenir (comme pour le
"sentier de l'âne" )
Avis : Pas extraordinaire, mais toujours mieux que revenir par la piste.