Le mont Creya en traversée (08/08/2016)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Monte Creya : Versant N
(T5/E2 D-:725m)
Etat : Relativement propre vu la face, certainement quelques coup de pioche récent, qui n’enlève rien à la difficulté de la descente.
Avis : Faut aimer....et moi, je n'aime pas: trop d'expo, trop d'engagement, trop de trialisant, pas de zone réellement roulante... les suivants sont prévenu!
Descente sur Montroz 9B
(T4/E2 D-:200m)
Etat : Sec donc glissant presque il manque de fréquentation.
Avis : C'est une option rapide pour rejoindre la vallée et plus technique, c'est pas mauvais mais je préfère le melezin qui descend à Epinel, une question de goût, ou pas!
COMPTE-RENDU
Itinéraire : cf gpx
Parti tard (rien d’étonnant avec Cyril et Seb), on se déicide pour le mont Creya express, montée par la piste jusqu’à costa del pino, ensuite portage rustique jusqu’à la mine, ensuite ça s'améliore plus de poussage que de portage pour aller jusqu'en haut! On croise un couple de vététise qui coupe les virages pourtant pas bien durs, dommage!
Arrivé au sommet j'ai pas de chance: seb repère la trace qui descend plein nord. j'essaye bien de négocier la descente au sud mais je suis en minorité, c'est parti pour 500m de galère, à peine la moitié sur le vélo, les "affreux" sont devant a forcer le passage sur le vélo parfois en finesse parfois beaucoup moins ;-)
Le reste de la descente sans être facile et encore moins reposante reste ludique.
Participants : Marco
- Cyril, Seb
Météo : Grand beau
D- : 925m
(To Ride List)
COMMENTAIRES