Plateau des Cailles
(T2/E1 D-:195m)
Etat : Idem
Avis : Refait à la montée... Décidément il est fait pour ça celui là!
Crête SO de Saint-Jaume
(T2/E1 D-:106m)
Etat : Très bon état.
Avis : Fait en montée jusqu'au passage de la falaise pour le revoir: tout se monte pour les bons grimpeurs sauf un gros rocher en poussage.
Saint-Jaume par le Bois Gaulois
(T3/E2 D-:345m)
Etat : Sec et assez feuillu au sol, mais actuellement pas très propre: pas mal de branches traversantes et de cailloux sur la trajectoire, mais ça passe quand même en forçant le genêt et autres plantes locales pas trop "griffantes" pour une fois !
Avis : Un sentier autrefois balisé qui est devenu assez sauvage, des passages raides et techniques (T4), mais des moments assez ludiques et rapides (T2), d'où la moyenne à T3. Belle vue au sommet si on fait le petit A.R.!
Un bon nettoyage (cailloux/branches) le ferait devenir une incontournable rallonge du sentier "Garde Grosse: par la Montagne du Devès".
Les épingles à Fifi: fastoches!
J'y retourne bientôt...
Plateau des Cailles
(T2/E1 D-:195m)
Etat : Idem
Avis : Refait à la montée... Décidément il est fait pour ça celui là!
Garde Grosse : par la montagne du Devès
(T4/E1 D-:664m)
Etat : Sec parfait.
Avis : Remonté après le plateau des Cailles jusqu'au point 839 (donc pas fait le technique T4/5 du haut), puis descendu en entier pour le fun et remonté pour revenir au Col de Saint Jaume (719), le meilleur sentier de G.G. pour l'instant...
Crête SO de Saint-Jaume
(T2/E1 D-:106m)
Etat : Idem...
Avis : Remonté encore une fois, dans ce sens ça passe mieux que son voisin parallèle situé en dessous, à part le passage de la falaise bien sûr... Mais en descente, je préfère de loin la traversée d'en dessous qui n'est plus balisée à son profit: le contraire des indications IGN ! Sur place y'a des cairns pour tous les départs...
Ravin de Saint Jaume rive gauche : Rocher de l'Aiguille
(T3/E1 D-:344m)
Etat : Un peu trop de gros cailloux roulants dans la première traversée.
Avis : Le début, j'aimais pas trop (les gros cailloux)... Ça passait quand même et ça apportait une note technique en étant obligé d'avoir une trajectoire subtile, alors j'ai fini par m'amuser des cailloux...Après c'était bien sympa et joli en plus et j'ai renté de le prolonger au maximum sur sentier vers la vallée: bingo!
Mais son voisin en rive droite est plus ludique (mais plus court). Que c'est difficile de choisir... j'dis ça pour les autres... Moi j'essaye tout!