Serre du Devès : combe du Devès - Baronnies-Ventoux
DÉTAILS / REMARQUES
Terre, marnes, herbe.
Joli sentier varié. Le court passage dans les marnes au-dessus du col(T3 voire T4, je suis passé à pied) est le seul difficile et exposé; par ailleurs sa difficulté doit varier selon l'état des marnes.
On peut aussi venir de l'Ubac de Chomel, ou descendre du col versant O, par la combe de Flachère.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Par les pistes du versant N du Serre du Devès. On emprunte le début de la descente SE, sur la crête, jusqu'au point 798 m.
Itinéraire de la trace : Descendre quelques dizaines de mètres sur la crête. Le sentier part à droite en épingle peu visible, à l'horizontale (vielles marques jaunes). Il descend de plus en plus raide au-dessus du col sans nom séparant les combes du Devès et de Flachère, et le rejoint par un passage scabreux (arête dans les marnes). Il suit la crête du col en remontant légèrement et rejoint le sentier descendant de l'Ubac de Chomel juste au-dessous de la bifurcation descendant vers la combe de Flachère. Prendre à gauche. Le sentier descend à flanc dans le versant orienté nord, à travers une belle forêt puis rejoint une barrière électrique qu'il longe globalement à l'horizontale (courtes remontées). On franchit la barrière, puis on descend à vue (plusieurs passages possibles) sur une croupe herbeuse et marneuse. Dans le bas prendre bien à gauche pour rejoindre un sentier horizontal qui traverse le ravin à une mare boueuse, remonte puis descend rive gauche. Après avoir franchi une seconde barrière,on traverse à gué le ruisseau de Charuis pour rejoindre la route par une prairie.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES