Roc de l'Aigle - Cévennes-Hérault
DÉTAILS / REMARQUES
Sentier en traversée avec virages, terreux aux extrémités totalement minéral entre. Sentier presque "lisse" parsemé de difficultés.
On peut aussi le remonter, à noter qu'il est impossible de traverser la Vis à la cabane forestière, on peut par contre revenir sur Madières par un sentier.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Prendre la D130 direction Le Rancas puis le GR, ou suivre le GR depuis Les Natges en direction de Madières. Remonter le vallon du Saut du Loup (Pt 426) en direction de la Sauvie. Puis suivre la piste jusqu'au Roc de L'Aigle puis le Pt 540.
Itinéraire de la trace : Un seul itinéraire descendant possible jusqu'à Le Grenouillet.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES
Par
Mostagaga
, le 21/12/2016 à 16:23
Chemin fait à pied pour reconnaissance en vue d'un cession de ride dans le secteur. Le début est prometteur en sous bois, arrive ensuite la partie minérale du chemin avec un panorama impressionnant sur la vis. L'ensemble du chemin et roulable dommage que les fortes pluies aient emporté certaines parties du chemin.
Attention à certains endroits de ne pas attraper le guidon à la végétation qui à pousser au prix d'une chute qui pourrait être douloureuse.
Retour le long de la vis obligatoire, le passerelle qui a fermé provisoirement depuis des années
n'est malheureusement toujours pas accessible.
Si de gentils promeneurs pouvaient donner deux ou trois coups de sécateur...
Par
Felix De La Mountain
, le 22/12/2016 à 12:50
Toujours se promener avec une scie et un sécateur
Par
Mostagaga
, le 02/01/2017 à 20:50
Oui toujours, mais c'est dommage que dans ce secteur à fort potentiel où nous vivons les chemins soient en si mauvais états et à l'abandon.