Ravin d'Eoupe - Baronnies-Ventoux
DÉTAILS / REMARQUES
Terrain: terre, rocher, racines et quelques cailloux.
Un bon bagage technique est nécessaire.
Ça démarre plutôt gentiment (très beau) en traversée avec relances et très agréablement (T2/T3), quand les fortes pentes arrivent par sections et ce sera de plus en plus technique (dans tous les genres ) jusqu'en bas.
Les traversées étroites et les petites relances dues aux traversées des petits ravins sont très agréables même s'il faut être vigilant...
Quelques marches, mais le plus délicat c'est les fortes pentes dont une plus corsée où l'état du terrain et la qualité du pneu arrière seront déterminant pour le plaisir.
Je n'imagine pas bien ces passages sur terrain détrempé et glissant, mais un peu d'humidité doit être la bien venue pour le grip car bien sec ça glisse aussi!
Petit aménagement avec planches assemblées pour passer un arbre incliné.
Sacré boulot d'ensemble!
T4 sans aucun doute et un petit E2 pour les pentes vers le ravin qui bordent un sentier toujours étroit.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Soit par la piste (raide) venant de la route (point 372) au dessus d'Aubres, au col d'Aubenas continuer pour attraper le départ plus au Sud en dessous.
Soit depuis Nyons par la route (peu raide) du Col du Pontias et au col continuer vers le Nord la piste. Après le point 533 la piste du dessous se transformera en un joli sentier assez vite.
Itinéraire de la trace : Par le début en traversée on rejoint le col d'Aubenas et on plonge naturellement à droite. Bien plus loin prendre plutôt la variante haute à gauche qui de visu est plus fréquentée. On arrive à la carrière après avoir fait attention à la chaine.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES