Puy Raymond - Baronnies-Ventoux
DÉTAILS / REMARQUES
Terre grasse, mais surtout cailloux gros et petits ! Un peu décevant car trop caillouteux à mon goût, cependant le paysage vaut le coup.
Au virage, une sente part au nord, elle mène (à pied) à de beaux belvédères au-dessus des basses gorges du Toulourenc, à ne pas manquer.
La dernière partie, descendante, est malheureusement quelconque: toute droite, caillouteuse, etc.
Ce sentier serait à combiner avec d'autres du secteur (combe de l'Homme mort, à décrire), et en évitant la dernière partie.
A noter que plusieurs des sentiers indiqués sur Géoportail sur Puy Raymond n'existent plus (et que le tracé du sentier décrit y est erroné!).
Du même point de départ, deux sentiers descendent vers le N de part et d'autre du vallat de Pater Noster (quel nom !). Celui de gauche à l'air bien (il suit une crête), celui de droite n'est pas engageant (départ dans le ravin lui-même).
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Plusieurs possibles :
- depuis la D 242 entre Malaucène et Veaux (pt 410 m) par la route puis piste menant à la Chambette.On contourne cette ferme pour gagner le petit col (pt 479 m) et par une piste horizontale vers l'est le point de départ.
- depuis la D 13 entre Entrechaux et Mollans, plusieurs pistes de part et d'autre du pas du Voltigeur permettent de gagner le col 479 m.
Pas d'accès depuis les Astauds (propriété privée).
Itinéraire de la trace : Un piste part vers le N-NO sur la large crête de Puy Raimond. Elle se transforme en sentier d'abord assez large, et revient brutalement vers le sud, puis le sud-ouest, à plat puis en légère montée. Après un poteau électrique, prendre à gauche un sentier descendant doucement (en continuant tout droit on rejoint la D 242 près du point 456 m). Plus bas la pente s'accentue nettement et la descente se termine dans un ravin-éboulis peu agréable.
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)
Carrément : |
0% |
|
Oui-Non : |
100% |
Sjouty |
|
Surement pas : |
0% |
|
SORTIES RÉCENTES
Aucune sortie enregistrée sur ce sentier
QUESTIONS/RÉPONSES
Par
FrançoisBJR
, le 22/11/2011 à 19:03
Petit à petit ça sent l'approche du Toulourenc
reste plus qu'à trouver le bon sentier/plongeoir pour cet été
Et plein de caresses à "Gentoo le chien" l'as des chercheurs de truffe
Par
Sjouty
, le 22/11/2011 à 20:33
Le bon c'est sans doute la combe de l'Homme mort, plus la combe suivante avec les abris sous roche préhistoriques et les silex! Un passage culturel, c'est toujours sympa.