Montagne de Banne : passière de Bays - Baronnies-Ventoux
DÉTAILS / REMARQUES
Pelouse, rochers, cailloux roulants.
Très belle ambiance sur la crête, mais intérêt moyen pour le vélo: on passe partout. Ensuite la crête devient plus étroite et le sentier plus technique (rochers), mais pas top non plus. Un passage exposé au bord même de la crête peut être évité à droite entre les buis.
Après la passière (moins difficile qu'attendu) le sentier est difficilement roulable. Il serait de toute façon difficile (étroit, fuyant, marches et rochers y compris dans les courtes remontées, petits cailloux sans adhérence dans les éboulis où le sentier est presque inexistant), mais surtout la végétation est très gênante pour les pédales, y compris les buis précédemment coupés à 15 cm du sol ... Il y aurait un gros et long travail de nettoyage pour le rendre fréquentable, et je ne suis pas sûr que ça fasse un passage sympa même pour les bons techniciens.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : On monte au sommet de la montagne de Banne depuis la Gravouse par la piste du versant N, ou, préférable, du col de la Jas par le sentier Montagne de Banne : adret de Banne. Vingt minutes de poussage par cet itinéraire.
Itinéraire de la trace : Descendre la crête N de Banne au mieux dans la pelouse, plutôt en contrebas de la crête. Rejoindre celle-ci lorsque le flanc NE devient envahi de buissons. On trouve alors la trace qui suit la crête jusqu'à la passière, difficilement manquable avec son énorme cairn.
Basculer versant NO par la passière qui descend la falaise avec deux virages. Le sentier traverse ensuite dans le flanc NO, parfois remontant légèrement, parfois descendant, jusqu'à rejoindre la piste.
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
Aucune sortie enregistrée sur ce sentier
QUESTIONS/RÉPONSES