Le Plat - Chartreuse
DÉTAILS / REMARQUES
Sentier uniquement en terre ou herbe et quelques rochers "sauteurs".
Bien ludique (mais jamais très difficile) par son alternance de passages techniques, de 4 portions de plat et de petites surprises comme:
Le "toboggan" étroit du départ entre deux arbres.
Les virolos serrés.
Le plongeon final pentu et tortueux (qui peut être humide).
C'est le prolongement naturel du superbe
Marika'Singletrack ... et si on part de
Pierre Morrin, ça nous fait: 505m de D- ...
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Monter à la Tour d'Arce par le sentier balisé venant des "Combes" (montée classique pour
Pierre Grosse) ou idéalement en arrivant du
Marika'Singletrack. Une fois sur la piste direction Pierre Grosse, après les légères courbes que fait la piste regardez à gauche dans le talus pour repérer 3 gros rochers, le départ est 10m plus haut entre 2 arbres direction E.
Itinéraire de la trace : Après le toboggan de départ, le sentier croisera le chemin balisé de montée. Continuez en face sur un petit sentier (plat au début) qui tournicote entre les arbres pour rejoindre un sentier plus large, virage serré à gauche puis tout de suite à droite en quittant le gros sentier pour un beaucoup plus petit qui tourne autours des hêtres. Après une légère remontée, on replonge à droite pour des virages serrés dans les buissons, puis dans un pré pentu (sente tortueuse et étroite). On retrouve en bas du pré un sentier communale (cadastre), le prendre à droite et franchir les 2 poteaux EDF couchés en travers.
Après 25 secondes sur ce sentier en plat descendant, il faudra prendre le plus à gauche possible dans une clairière en visant un gros arbre au tronc noir (sente tournicotante). On poursuit sur une crête herbeuse et on arrive à un local technique de captage de source (avec tags), continuer sur la droite par une courbe rapide pour plonger dans un passage pentu. Au sortir des broussailles, virer à gauche pour contourner le dernier bosquet dans une clairière et arriver au parking des réservoirs .
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES
Par
FrançoisBJR
, le 19/04/2012 à 15:18
La partie basse entre le sentier communal plat et l'arrivée au parking est bien grasse après une période de pluie, à éviter... Toute la partie au dessus se comporte pas trop mal à la pluie