Le Moucherotte : Vallon des Forges - Vercors
DÉTAILS / REMARQUES
Voici une autre alternative pour descendre du Moucherotte. C'est sans doute la descente la plus difficile et longue, car peu roulante sur quelques portions et globalement très technique.
Une fois dans le Bois de Poussebou, on peut terminer la descente par
la Ferme Durand, par la
DH de St Nizier (toutes deux en prenant à gauche le sentier de la Vie jusque sous le tremplin de St Nizier) ou par une des 2 variantes des Rochers Roux.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Depuis le sommet, suivre la piste jusqu'au moment où celle-ci passe du versant W au versant E (virage à droite, passage le long d'une haute falaise sur la droite). Dans le virage à gauche qui suit, repérer un sentier qui part sur la droite le long de la falaise (panneau "vallon des forges".
Itinéraire de la trace : Après un petit portage de 5min, la descente commence, en traversée dans un gros pierrier. Certaines sections sont plus roulantes que d'autres (grosses pavasses).
Le sentier est cairné, mais il faut rester vigilant pour bien le suivre, surtout sur la fin lorsqu'il rentre dans la foret (petit goulet raide et étroit, attention).
La section en foret comporte des traversées de torrents assez expo, et le sentier est globalement difficile (épingles extremes, marches et racines sont au programme).
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES
Par
Djill
, le 08/09/2014 à 10:10
Une fois passé le passage très minéral et cassant sous les falaises et dans le vallon, le sentier, qui semble avoir été "nettoyé" par le passage de hordes de trailers (les 4-5 coupes en témoignent) devient finalement assez "roulant" une fois dans la forêt. Une sorte de botanique en plus difficile, quoi. Et plus on descend, plus c'est facile et ludique.
Marches, racines, épingles, passages trialisants, chuis surpris que les quelques extrémistes du T5/E3 de Grevtt n'aillent pas y trainer leurs tétines (bon, l'expo est pas en 3 tout le long, ça pourrait les perturber...)