La Nible : Sommet, crête NO - Baronnies-Ventoux
DÉTAILS / REMARQUES
Un peu de tout: cailloux, terre, herbe. La partie supérieure est actuellement très végétale (buis, genévriers, etc.) J'ai coupé à l'ébrancheur les branches les plus gênantes, mais il en reste...
Ça ferait un joli sentier avec un peu d'entretien, en complément des autres du secteur, et avec la satisfaction du sommet. Vue remarquable dans toutes les directions.
La sente paraît continuer sur la crête SE : à suivre...
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Depuis le GR, par le sentier de descente. Le départ, indiqué par un cairn, se trouve une trentaine de mètres linéaires à l'E du point le plus haut du GR (point de vue). La trace peu marquée monte en oblique dans la forêt clairsemée, gagne la crête et suit celle-ci, à peu près horizontale. La dernière montée en poussant le vélo n'est pas toujours facile, la végétation étant là plutôt abondante.
Itinéraire de la trace : Du sommet, le sentier descend d'abord assez raide avec des passages rocheux pas évidents, d'autant que les rochers sont cachés par les buis. Le sentier devient facile et tournicotant lorsque la crête devient horizontale, voire légèrement remontante. Il ne faut pas rater l'endroit, peu visible, où il convient de tourner franchement à droite (NE) pour basculer sur le versant N (cairns). Le sentier descend ensuite en oblique vers le NO pour rejoindre le GR.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES
Par
Sjouty
, le 05/08/2012 à 16:10
Oups, c'est la Nible, pas la Nilble !
Par
FrancoisBjR
, le 05/08/2012 à 21:53
La bonne nouvelle du jour, La Nible a un sommet et ça swingue bien avec une "aile" de plus
Donc taille pour Nilllble, Biche et sprint sur la Citerne
Par
Sylvain
, le 11/08/2012 à 16:47
La Biche, elle a été "bichonnée" au passage. Merci aussi aux deux vététistes locaux qui n'ont pas hésité sur les freins AR, ça marque ! (Je n'en dirais pas autant dans la partie Fontaine des Marins, où à mon avis faut se calmer sans quoi ça va vite faire des ravines).
La grande inconnue, c'est la crête SE de la Nible, qui pourrait faire une jolie petite boucle supplémentaire (montée par la crête NO, en partie roulante -surtout après un passage chez le coiffeur- et pas longue, descente crête SE -là aussi prévoir sécateur au début-, puis reprise du GR dans sa partie horizontale super sympa versant N avant de plonger vers GR classique, ou Biche + Citerne, ou Serre Long + Champ du Pin, sans compter une nouveauté à venir bientôt j'espère.