Des Granges du Galibier à Plan Lachat - Cerces-Thabor
DÉTAILS / REMARQUES
Pas mal de cailloux, du pierrier, de la pente, de l'exposition mais une alternative très intéressante à la
combe de Mortavieille.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Un parking existe à l'E de la route du Galibier vers 2250 mètres. Le sentier démarre environ 70 mètre au N de ce parking, au bord de la route.
Itinéraire de la trace : Du bord de la route, la sente nous mène au pied d'un pylône. Ensuite, il ne reste plus qu'à suivre le balisage orange fluo du trail des Cerces pour rejoindre la traversée bien visible sur les photos satellites et sur géoportail.
Il faudra pour cela affronter un raide mais court coup de cul dans la pelouse. La traversée s'effectue dans un pierrier malcommode et nécessite équilibre et pilotage fin. Au bout de celle-ci, le sentier se scinde en 2 branches, prendre celle de gauche qui descend en travers doux dans des schistes avant d'attaquer une première série d'épingles puis une deuxième plus bas dans la pelouse. Une fois en bas des épingles, on peut traverser la Valloirette pour rejoindre la piste des Rochilles ou filer jusqu'au pont sur la Valloirette.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES
Par
Cyril Du Monêt
, le 07/10/2014 à 18:18
"le sentier se scinde en 2 branches, prendre celle de droite ". Il faut lire "prendre celle de GAUCHE", bien sûr....
Par
Vinc
, le 08/10/2014 à 09:12
Bien évidemment, ça coule de source ! Corrigé !
Par
SpatMan
, le 26/08/2016 à 15:01
Pris que la partie "plane" qui roule pas des masses (30-40%? mieux en fat). Sentier pas évident à entretenir car il subit l'érosion permanente dans un immense pierrier...
Mais c'est toujours mieux que la route!