Singletrack.fr > Les sorties > Une dudu par voie basse (Vercors) - 24/04/2015

Une dudu par voie basse (24/04/2015)

Les Roux (T1/E1 D-:100m)
Ferme Durand (T4/E2 D-:370m)
Etat : Sec, sinon RAS
Avis : Je suis passé par là pour rejoindre la piste qui remonte vers Mollard Gargot, c'est une liaison pas pire, m'enfin pas un sentier qui vaut le coup pris indépendamment.

Ferme Durand (T4/E2 D-:370m)
Etat : Déjà bien sec, qu'est ce que ça va être ce été !
Avis : Pris l'option basse, sentier toujours sélectif, car quelques zones vraiment pas évidentes, notamment les deux épingles déversantes... Curieusement malgré les passages c'est un sentier qui ne s'est que peu dégradé

Itinéraire : Saint Nizier > Rochetière > Ferme Durand > Pré Fauré > Voie du tram > Saint Nizier

J'ai l'après-midi. Après l'achat de 5l de peinture au Comptoir Seigneurie, je remonte fissa pour aller prendre l'air. Malheureusement, je sens qu'un vieux virus me pend au nez, ou plutôt à la gorge, tant pis je décide de partir rouler quand même. C'est un peu comme une loque que je finirais mon tour de vélo...

C'est toujours aussi curieux que de réaliser une boucle, en prenant les sentiers de descente en premier... D'un coté, cela permet d'apprécier mieux la descente car on est pas rincé de la montée, mais de l'autre, on sais que le plus dur est à venir... Une fois en bas, les choses ne font que commencer !

Je pars donc de chez moi direction le Plateau Charvet, pour rejoindre ensuite la Ferme Durand. C'est l'occasion de prendre un bout de single qui n'en est pas vraiment un (quasi un piste sur toute la moitié) "Les Roux". C'est moyen, mais je pense qu'on doit pouvoir quand même se servir de cette liaison pour créer une boucle XC intéressante autour de Saint Nizier.

Arrivée à la Dudu, après le petit bonus du haut, je me lance dans la version du bas qu eje prend quasi toujours.
Pour ainsi dire je n'ai jamais vraiment été fan de ce sentier, car je le trouve globalement trop raide et linéaire et pas ludique. Finalement je préfère un sentier comme le botanique, nettement plus technique, mais dont l'ambiance est bien plus agréable.
D'ailleurs, c'est assez incroyable, ce bruit de fond de la vallée qui résonne quand on est sur le sentier. Ça en est stressant...
Rien à signaler de particulier, d'ailleurs malgré les années, le sentier s'est finalement peu dégradé. Sauf la zone trialisante sur la fin où l'on ne sais plus vraiment où passer tellement il y a le choix.

Pour la suite, je me retrouve au Pré Fauré. Pas question de continuer, j'enquille la remontée sur Saint-Nizier. Bien long cette affaire, surtout que j'habite pas en bas du tremplin moi

Bon l'entrainement pour retrouver un minimum de niveau continue. Seulement, va falloir désormais attendre l'arrêt de la pluie et surtout que mon espèce de pharyngite me lâche la grappe.

bonne TC à ceux qui avait la chance d'être dispo !