> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Traversée du Col Vert (Vercors) - 31/10/2015

Traversée du Col Vert (31/10/2015)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Col Vert : Versant E (T3/E2 D-:593m)
Les Vincents (T3/E1 D-:700m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Col Vert : Versant E (T3/E2 D-:593m)
Etat : Sec, un beau tapis de feuilles sur la partie basse.
Avis : Les épingles du haut ne sont pas simples avec les nombreux blocs sur le chemins. Puis après cela devient plus roulants sur un magnifique balcon.

Les Vincents (T3/E1 D-:700m)
Etat : Légèrement humide sur le haut sec dans la traversée vers vif.
Avis : Pas franchement intéressant une grosse piste à tracteur sur la partie la plus importante du dénivelé. Dans la partie en traversé au dessus de la plaine de vif un single assez agréable dont la végétation se referme.

PHOTOS


Roybon

Cornafion coté Villard de Lans

Mont Blanc

Le départ

Baraque du Col Vert

Cornafion coté Prélenfrey

Au dessus des Vincents
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Villard de lans les Cochettes --> les platres --> Roybon --> Col Vert --> Col de l'Eperrimont --> Les Vincents --> Vif --> Echirolles

Je profite du beau temps pour me faire poser à Villard de Lans, monter tranquille en passant par les platres, Roybon puis portage jusqu'au col Vert.
J'en profite pour casser la croute et discuter avec les promeneurs et Tany qui est rando dans le coin.
Puis descente, les épingles ne sont pas simples, larges mais le terrain et bien cassant et pas si évident à négocier. Puis rapidement cela devient bien roulant et le superbe sentier en balcon se fait avec beaucoup de plaisir.
Arrivé la piste de Prélenfrey je cherche un peu le sentier pour plonger vers le col de l'Eperrimont, il est tout en sous bois couvert de feuille. Un régale !!:
Arriver au col, j'avais repérer sur la carte un chemin à récupérer pour aller sur les Vincents, impossible à trouver. Finalement je descends direction Prélenfrey pour reprendre ensuite en direction des Vincents.
Au Vincents j'attaque le sentier décrit par Kaiser, au final c'est une grosse piste à tracteur sur la majeur partie du D- avant de se transformer sur le dernier tiers de la distance par un single assez agréable.
La Journée se termine par une bonne gamelle juste avant d'arriver à Vif en posant la roue avant à grande vitesse dans une ornière cachée par les feuilles. Bilan pas mal de contusions et une entorse à la main droite. Le retour vers Echirolles par la digue a été dur.

Participant : AlainVDL38
Météo : Beau temps d'Automne avec une belle luminosité
km : 30km D+ : 900m D- : 1293m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire