> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Rocher du Châtelard (Vercors) - 04/08/2010

Rocher du Châtelard (04/08/2010)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Rocher du Châtelard (T3/E1 D-:600m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Rocher du Châtelard (T3/E1 D-:600m)
Etat : Sentier de fin de sortie (ensoleillée). La montée très raide est rendue périlleuse par l'éparpillement des cailloux. Le reste est inchangé.
Anti-coupes virés et cassés sur la deuxième partie... il y a des habitués qui devraient vite se mettre à la route!
Avis : Sentier technique, difficile d'accès (je crois que c'est le plus ardu de la "cuvette") et rapide malgré quelques passages cassants.

COMPTE-RENDU
Ne sâchant pas où mettre les roues, c'est parti pour une St Niz'. Jonction par Cossey et voie du tram avec bifurcation à droite avant le tunnel. Beaucoup de touristes avant même les Michallons (c'est le tour de France: <>). Le panorama d'orientation, montée au parking (celui de la tyrolienne est bourré!), petit tour sur le chemin forestier, hésitations (Lans, pas Lans?) et bouclage par le tremplin.
La prudence est de mise car il y a du monde (au croisement du sentier de la vie, il y même une petite famille, là où les descendeurs déboulent habituellement à fond).
L'option "sentier de la vie" pour arriver en haut du Châtelard est abandonnée pour cause de montée caillasseuse trop raide (non, je ne pousserai pas le spad)!
Bref, donc retour au rocher par la voie usuelle (obligé de pousser au même endroit où c'est pire qu'avant).
La montée est éprouvante, même avec de l'entrainement, ce qui diminue mon plaisir en descente. Le mental n'y est pas (la preuve: je veux toujours prendre large au premier virage et je sors, ça part mal). Je loupe, une fois de plus, l'épingle-facile-que-j'ai-réussi-une-fois et constate une coupe dantesque (finalement, c'est pas la peine de se torturer: une trace sort du chemin 3m avant la boucle et semble même continuer en contrebas)!
Le reste est une formalité, la chicane est un poil plus dure (l'entrée me semble moins facile qu'avant, veillis-je)?

L'humidité stabilise bien le terrain et le bas n'est pas trop raviné. Toujours autant de feuilles.

Deuxième partie: plus fréquentée. L'eau a fait quelques dessins, c'est plus facile ici mais la déconcentration est interdite sous peine de wipe-out. Le premier virage est marqué, la partie en terre est un régal mais pas d'emballement! L'arbre, installé pour un anti-coupe efficace, est poussé. Les autres anti-coupes sont pulvérisés. Faudra-t-il installer des barbelés?
J'ai du mal à me détendre et je termine les lacets sur les freins, avants-bras tétanisés, mais ça va, j'ai pas trop détèrioré le single.
Je serais d'avis à bitumer le single afin de ne pas trop gêner les mauvais, que les difficultés du tracé ennuient.

Participants : Le Xav - Le Xav
Météo : Magnifique!
km : 36km D- : 600m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire