Poursuite du vélo de montagne avec encore une sortie d'Adri. Le minot a bien topoté (on se demande qui lui a appris) mais il a une fois de plus laissé à Papi tout le travail de bureau. Comme je ne peux pas aller plus loin que le sommet, déjà assez haut, pas de rallonge aujourd'hui pour montrer que je suis toujours capable d'autre chose que simplement répéter.
Dans le portage de la montée au Col de Fressinières, j'ai croisé une fille très sympa suivie d'une équipe de tournage, avec qui j'ai échangé quelques mots. Au sommet, un gars semblait très étonné que je ne sache pas qui elle était, l'animatrice d'une émission paraît-il très connue, dont j'ai déjà oublié le nom (si quelqu'un peut m'aider, je regarde rarement la télé, et probablement jamais la chaîne sur laquelle ça doit être diffusé).
Une autre rencontre, au cours de la montée, m'a plus marqué : un couple de randonneurs, avec qui j'ai finalement cassé la croûte. Le gars, bientôt 60 ans, moniteur et professionnel du vélo depuis toujours, a organisé des raids multisports en Bolivie (je venais d'y passer le mois de juin, sans vélo !) pendant des années ; il était responsable de la partie VTT. Il n'avait jamais entendu parler de VTTrack, mais ça a paru l'intéresser beaucoup.
Participant : Pluc
Météo : Quelques nuages, frais et venteux
km : 20km
D+ : 1300m
D- : 1300m
(To Ride List)