> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Ride n Roll Series 1 : La pédale Diois-wha ! (Vercors) - 09/09/2012

Ride n Roll Series 1 : La pédale Diois-wha ! (09/09/2012)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Col de Ponet et Marignac (T3/E1 D-:310m)
Saint-Genix : Tête Dure (T2/E2 D-:530m)
Croix de Justin : Les 40 Lacets (T3/E1 D-:541m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Col de Ponet et Marignac (T3/E1 D-:310m)
Etat : Bien sec, quelques épingles un peu ravinées.
Avis : Un beau sentier, pas de challenges mais de belle épingles qui s'enchainent bien. Ideal pour demarrer la journée.

Saint-Genix : Tête Dure (T2/E2 D-:530m)
Etat : Bien sec, bon état.
Avis : Globalement facile a part 2-3 épingles et de quelques traversées bien exposées. Du bon fun.

Croix de Justin : Les 40 Lacets (T3/E1 D-:541m)
Etat : Bien sec a part quelques remontées d'humidité en bas. Bon état.
Avis : Alors ça ressemble à ça la bonheur ?

COMPTE-RENDU
Itinéraire : Die > col du Ponet et Merignac > Tête dure > Die > croix de Saint Justin > Die.

Vu que la vie c'est comme une boite de chocolat et qu'on sait jamais sur quoi on va tomber, on a décidé de monter un groupe de Hard-Rock sataniste indépendantiste nihiliste tricycliste voironnais avec les copains : les Cartusians Crushers (y'a pas à dire, tout de suite un nom pareil ça vous place !)

Après 2-3 répètes dans les caves de la chartreuse aujourd'hui c'est le grand jour : notre 1ere scène à la kermesse de Die, vous imaginez un peu le trac ! Après un départ où nous partîmes 4 aux aurores et ou nous dégustîmes un bon petit déj' improvisé en arrivant au port, c'est bien revigorés que nous attaquâmes la 1ere montée vers le col du Ponet et Mérignac . Car oui messieurs-dames, la vie d'un musicien amateur en tournée, c'est loin d'être de la marmelade. Pas de roadies pour monter le matos jusqu’à la scène, faut s'y coller soi-même ! Et c'est qu'elle pas facile à atteindre cette scène, 20 mins de portage sont nécessaires avant de pouvoir brancher les amplis pour le sound-check. Une fois en haut, Seboby enclenche ses pédales wha-wha automatiques et, tel Hendrix à l'entame de voodoo chile, se jette dans l’arène. Tout le groupe suit et c'est un régal que de rouler sur ce lit d'aiguilles de pins tout doux avec juste ce qu'il faut de grip. Ça y est les lampes sont chaudes, la section rythmique bastonne derrière et ce 1er track est envoyé bien vite, la bave aux lèvres et chaque épingles accompagnées d'un râle de bonheur ou d'un "hell yeah" évocateur, rock'n'roll quoi !

Arrivés en bas on range les costumes et on poursuit vers la 2eme montée sous le soleil qui commence déjà à nous écraser de chaleur, pas besoin de spotlight pour avoir chaud par ici. Une fois en haut petit cathering (pause déjeuner quoi..) et voilà qu'on remets les habits de lumières pour le 2eme morceau du jour : Hard head boogie. tricotage jouissif en foret, 2-3 épingles retords pour le chorus, une traversée quand même bien expo pour faire hurler les groupies... Je crois bien qu'on est lancés là (à défaut de s’être satellisé) ! Dragon en pleine transe à la fin du morceau décide de se jeter dans la foule en délire, finissant par embrasser le macadam, heureusement sans gravité.

Mais bon, vu qu'on est des vrais green-métalleux, faut qu'on finisse ce show en beauté !

Petit retour en coulisse pour se réhydrater et on enclenche la montée de Saint-Justin afin de briser ce symbole fort de la religion concurrente : les 40 lacets ! La 1ere partie sur la route fait très mal aux organismes, on dirait que le goudron a attendu qu'on passe pour libérer toute la chaleur qu'il retenait jusqu’à présent (note à moi-même : ne plus mettre le cuissard en spandex léopard pour les scènes dans le Diois, erreur fatale...). une fois basculé sur la piste ça va mieux et on trouve de nombreuses parties ombragées qui rendent la montée plus supportable.
Arrivés à la bifurcation avec le banc et le chemin qui plonge à droite de la route on décide d'en rester là avec le D+ et on offre à nos fans (nous-mêmes) ce pour quoi ils ont sacrifiés leur dimanche en famille chez tata Janine : une succession dantesque d'épingles au flow incroyable, tantôt entre les bouquets d'arbres, tantôt dans la rocaille mais toujours littéralement orgasmiques. Pour un rappel, ce fut un rappel inoubliable digne de Franck Mickaël au Zénith de Montauban : un carnage !

Au final, assis au café devant nos bières on se disait que ça a quand même du bon la vie d'artiste et qu'il faut vraiment qu'on dise à notre tourneur de nous caler d'autres dates par ici très bientôt...

Long live rock'n'roll !

(Photos officielles à venir)

Participants : Jancristof - Dragon, Ervey, Seboby
Météo : Grand beau, très (trop...) chaud.
D+ : 1300m D- : 1300m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par Moyeux Joel - le 12/09/2012 à 08:51

Whaou !! Ca c'est du CR en son et images. Même pas besoin d'aller au concert, c'est comme si on y était. Juste une remarque, la basse était un peu forte, mais les pulsions de la vie résonnaient dans la colline.

C'était Rock around the Clock, mais les Comets dans le portage c'étaient vous ! En égard à votre notoriété grandissante, vous aurez bientôt des roadies pour vous monter le matos, et vous le méritez.

J'ai entendu dire qu'il y avait une émeute de mamies en délire au Pont Rompu, qui vous attendaient en chantant lady marmelade des beatles. le pont à d'ailleurs cédé, et les mamies aussi je crois...

Apparemment il n'y a eu aucune fausse note dans cette sortie, excepté la température qui montait crescendo au rytme du show.

Vous êtes les ovnis du bicycle show, et reprenons tous en choeur " and life would be so sweet on a bicycle seat ".

Garçon, une autre tournée !!

Par Moyeux Joel - le 12/09/2012 à 08:58

PS: sur Singletrack, la page ne s'ouvre pas. C'est quand-même dommage !

Par Jancristof - le 12/09/2012 à 11:43

Bien content que les mamies aient rompues le pont avant qu'on ai eu à leur céder... On a beau être satanistes nihilistes tricyclistes y'a des choses qui foutent les chocottes quand même !
Merci pour les commentaires, venant d'un docteur es-rock'n'roll ça fait plaisir D'ailleurs on cherche un impressario, ça t'intéresse ?

Sinon pour le lien défaillant le Grand Modo à résolu le problème on dirait. Visiblement le forum à du mal avec certains caractères dans les titres, merci boss !

Par Moyeux Joel - le 12/09/2012 à 12:52

Impressario ? Oui ça m'interesse potentiellement... à condition de ne plus vous jeter dans la foule et de ne plus casser le matos à la fin du concert...
Ah, ces musiciens ! Je suis déjà en pourparler avec une firme de disques ( hydrauliques ), pour sortir un premier single...track.

Par Ervey - le 13/09/2012 à 10:48

'tain c'est du lourd ce CR jancristof
Spandex ou pas le cuissard ça craint du boudin

Par Jancristof - le 13/09/2012 à 15:51

À qui le dit-tu mon cher ervey....
@joel : ne plus casser de guitares sur scène et ne plus se jeter dans la foule, m'enfin on parle de rock'n'roll la, pas des musclés ! T'es dur en affaires toi

Par Moyeux Joel - le 13/09/2012 à 20:05

Tss,tss !! On ne discute pas, sinon je vous oblige à jouer de la musique baroque au prochain concert...
Habillés en troubadour en plus ! J'ten foutrais du métal, moi !! Non mais !

Par Ervey - le 13/09/2012 à 21:03

Le son du métal hurlant dans le fond du Diois... sinon rien

Par Moyeux Joel - le 14/09/2012 à 08:35

C'est plutôt le brame du cerf en ce moment... Mais vos fans ne feront pas la différence.

Par Jancristof - le 14/09/2012 à 10:24

Eh oui, l'esprit humain est ainsi fait qu'on en revient toujours à parler de rut...

Par Moyeux Joel - le 14/09/2012 à 12:08

Je ne veux pas savoir comment se termine vos concerts !

Par Nicoteacher26 - le 20/09/2012 à 18:31

à quand la pédale de DIE-stortion ???? Boss DS1 ou DS2 !!!

Par Jancristof - le 21/09/2012 à 13:11

Bien vu ! Je vois que monsieur est connaisseur...
(T'as déposé un copyright ou je peux honteusement te piquer le titre pour un prochain épisode ? )

Par Nicoteacher26 - le 23/09/2012 à 22:13

vas-y vas-y pas de soucis !

Ajouter un commentaire