> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Rando Raid des Portes de Provence J2 (Baronnies-Ventoux) - 28/06/2015

Rando Raid des Portes de Provence J2 (28/06/2015)

VTTRACK - GPX
SENTIERS PARCOURUS [+]
La Gardette (T2/E1 D-:60m)
Rocher des Trois Pigeons (T3/E1 D-:180m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
La Gardette (T2/E1 D-:60m)
Etat : En parfait état.
Avis : Un parfait exemple de long monotrace à faible pente, varié et ludique.

Rocher des Trois Pigeons (T3/E1 D-:180m)
Etat : Parfaitement nettoyé.
Avis : Un des quelques sentiers techniques et cassants de ce raid, qui étaient la vengeance de mon relativement gros vélo.
Franchissement de la grosse marche, sans hésitation, mais à la limite de raisonnable (pour moi !), même si je l'ai parfaitement passée avec mes 150 mm de débattement et mes roues de 27.5". Peu de participants ont dû la franchir, ne serait-ce que parce que leur matériel le permettait difficilement.

COMPTE-RENDU
Voir J1

Après un copieux petit-déjeuner, pris dans une agréable courette du Lycée Drôme Provençale, le briefing, puis les brefs discours de deux frères maristes (un des deux nous a parlé de vélo ; on voyait d'ailleurs que c'était deux types intelligents, car ils ont été extrêmement concis, se rendant compte que nous étions pressés de démarrer), nous avons pris le départ, avancé d'une heure, à 7 h 30, à cause des températures prévues.
Le style était différent du premier jour. Il y avait toujours une bonne alternance de parties roulantes et de zones plus physiques ou techniques, mais le terrain était celui de la fin du tracé de la veille : moins de terre, peu de sable, davantage de rocher. La vue était souvent bien dégagée, voire panoramique.
Jusqu'à la Garde, il y avait un enchaînement de traces montantes (parfois physiques !), descendantes, ou en balcon, plutôt lisses. Puis, en allant vers Chamaret, suivaient de longs monotraces rapides.
Avant St-Restitut, on repassait sur du terrain cassant, plus exigeant, autant en descente qu'en montée, avec même un petit portage sportif, qui a fait souffrir certains.
Le dernier bout, sur le plateau de St-Restitut, n'était pas le moins extraordinaire : balcon aérien, traversée souterraine dans une ancienne carrière (trace balisée par des bougies), rochers ruiniformes et ruines médiévales, long sentier avec une alternance de roulant et de cassant pour finir.
100% de satisfaits à l'arrivée, m'a-t-il semblé.

Une vidéo des deux journées

Participants : Pluc - Une Quarantaine
Météo : Soleil et chaleur.
km : 78km D+ : 1300m D- : 1300m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par Florent - le 07/07/2015 à 19:37

Un sacré tricotage ces traces de J1 et J2

Par Pluc - le 08/07/2015 à 12:53

Là est l'intérêt de ce genre de sortie, tout à fait du style randonnée organisée. C'était juste plus long et sur deux jours. Les cinq clubs qui collaboraient ont utilisé leur parfaite connaissance du terrain, et l'expérience des randonnées que chacun organise, pour mettre au point un parcours extraordinaire, que le meilleur topoteur du monde ne peut imaginer (même avec VTTrack !)

Par Lloria - le 11/12/2015 à 18:39

Du VTT de plaine sur Singletrack
Moi qui ai toujours hésité à rentrer des sentiers sur les environs

Ajouter un commentaire