> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Rando Raid des Portes de Provence 2016, jour 2 (Baronnies-Ventoux) - 26/06/2016

Rando Raid des Portes de Provence 2016, jour 2 (26/06/2016)

VTTRACK - GPX
SENTIERS PARCOURUS [+]
Chatillon (T2/E1 D-:0m)
Clansayes > Combe du Verger (T4/E2 D-:60m)
Clansayes - le Rozet (T4/E1 D-:0m)
Chapelle Saint-Blaise (T3/E1 D-:0m)
Mont Joli (T2/E1 D-:0m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Chatillon (T2/E1 D-:0m)
Etat : En excellent état.
Avis : Déjà pris lors de la randonnée des 3 Plateaux de cette année.
Très beau parcours, intéressant tout le long.

Clansayes > Combe du Verger (T4/E2 D-:60m)
Etat : En excellent état.
Avis : Pris dans le sens montée, à l'inverse du raid de l'an dernier (avec semble-t-il une variante dans la partie inférieure).
Intéressant aussi dans ce sens.
Je pense avoir surcoté le bout du haut, car Adrien était à un doigt de passer à la montée (ce serait T3 plutôt que T4).

Clansayes - le Rozet (T4/E1 D-:0m)
Etat : En excellent état.
Avis : Excellent. Bien tracé (virages), bien ludique.

Chapelle Saint-Blaise (T3/E1 D-:0m)
Etat : En excellent état.
Avis : Belle petite descente.

Mont Joli (T2/E1 D-:0m)
Etat : En excellent état.
Avis : Ludique.

COMPTE-RENDU
Voir jour 1.

Cette seconde journée nous a paru moins dure que la première, même si la distance et le dénivelé étaient supérieurs. La raison principale de cela est, à mon avis, l'atmosphère moins chaude, plus sèche et plus ventilée. La différence de terrain a sans doute également compté. La plus grande partie du parcours se déroulait en effet dans le massif d'Uchaux, où les sentiers sont plus roulants que du côté de Saint-Paul.
Après un début avec une bosse, physique à la montée, puis une boucle exigeante (descente technique, portage sportif pour remonter), la suite de la journée comportait essentiellement des monotraces lisses et roulants (avec des morceaux physiques quand même), à l'exception d'une (très belle) section plus rocheuse, du côté de Rochegude. C'était bien ludique tout le long ou presque, et ça le restait jusqu'à l'arrivée. Certains participants auraient préféré une fin plus tranquille, mais nous sommes plusieurs à nous être régalés jusqu'au bout.

Quasiment pas d'erreur d'itinéraire pour ce jour, mais, par contre, une malédiction sur le matériel. D'abord les deux plaques de la chape de mon dérailleur arrière qui s'écartent et l'intérieure qui touche les rayons. Il a fallu la pince puissante de la main d'Adrien pour les rapprocher.
Ensuite Adrien qui chute dans un changement de direction sur une piste plate et gravillonneuse, et sectionne son câble de dérailleur arrière. J'avais un câble de rechange.
Enfin (jamais deux sans trois) ma gâchette de dérailleur avant qui se met à bouger. En bricolant sur les deux vis peu accessibles, qui la fixent à la commande de TST, je les fais tomber dans l'herbe. Je les cherche un bon moment en vain. J'ai dû parcourir les 37 km qui restaient (j'aurais pu prendre le troisième raccourci, mais ça aurait été dommage), en effectuant les nombreux changements nécessaires entre les deux plateaux avec les deux mains sur la gâchette, tout en roulant bien sûr, pour ne rien perdre du plaisir !

Participants : Pluc - Adri, Ogre13, Patrick, Sébastien Et 140 Autres
Météo : Soleil, air sec et ventilé
km : 89km D+ : 1700m D- : 1700m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire