Singletrack.fr > Les sorties > Pas du Gier (Vercors) - 02/11/2011

Pas du Gier (02/11/2011)

Pas du Gier (T3/E2 D-:695m)
Etat : Sentier en très bon état (deux grosses branches et un rocher dans la passage, plus rien maintenant) avec pas mal de feuilles ce qui est logique en cette saison de plus l’accès à été marqué par quelque point de peinture rouges sur les arbre pour aider les petit nouveaux à trouver.
Avis : Toujours aussi impressionnant au départ mais mis a part l'entré du pierrier qui est difficile et une épingle pleine de racine qui est impossible pour moi,le reste est toujours aussi fabuleux.

Itinéraire : la chabertiere>les chaberts>les jalifiers>les aubaneaux>croix de chatelard par la route>revoulat>la lyrette>pas du gier>audemas>cuillerée>la cure>enfin retour maison par les grands goulets

Enfin un après-midi de libre après un longue saison de boulot, je pars donc en direction du pas du gier avec pour objectif d'être rentré en même temps que la petite famille vers 17 heures.
La petite mise ne jambe sur la route ne dure pas longtemps car je pète vite un plomb et décide de faire un détour par la forêt des scies; Là rebelote re-pètage de plomb: je remarque un sentier nouveau donc je vais voir si c'est intéressant et me voici partit pour 1 heure à faire le sanglier dans les buissons.
Résultat je suis enfin aux Aubanaux ayant fait 4 Km alors qu'il est déjà 15h, il ne me reste plu que 2 heures.
Donc je me grouille de monter par la route puis par les pistes forestières au sommet du pas du gier.
Là petite pause pour mettre les protections, baisser la selle et gaz pour la plus belle descente du secteur, ou les épingles glissent juste ce qu'il faut mais pas trop.AU premier hameau je continus par le chemin des chèvres puis par la route jusqu'au lieu dit le moulin.
Il est 16h30, je quitte les protections et je remonte par les grands goulets.
J'arrive à la maison avec seulement 30 minutes de retard complétement explosé mais content de mon aprés midi.